L’avocat de Saad Lamjarred dément la fin des poursuites judiciaires

4 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs d’une libération prochaine du chanteur marocain Saâd Lamjarred et la fin des poursuites judiciaires à son encontre sont fausses, vient de déclarer son avocat.

« Comment voulez-vous que la justice se prononce alors que l’instruction judiciaire n’est pas terminée et que le juge d’instruction n’a pas encore ordonné le renvoi de l’affaire devant un tribunal ? », a déclaré son avocat au site Atlasinfo, ajoutant que tout ce qui est dit ou écrit sur l’affaire est faux.

En avril dernier, l’interprète de Let GO a bénéficié d’une libération conditionnelle après plusieurs semaines passées à la prison de Fleury-Mérogis. Non seulement il porte un bracelet électronique mais il lui est strictement interdit de quitter le territoire français et donc de se rendre au Maroc.

Pour rappel, Saâd Lamjarred est poursuivi pour « viol aggravé » et « violences volontaires » , faits pour lesquels il risque jusqu’à 15 ans de prison s’il est jugé coupable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred : Bachir Abdou dénonce les rumeurs de son retour au Maroc

Bachir Abdou, le père de la star marocaine Saad Lamjarred, est décidément très contrarié par la multiplication des rumeurs véhiculées par certains sites électroniques, notamment...

La cour d’appel de Paris confirme la remise en liberté de Saad Lamjarred

Lors d’une audience qui s’est déroulée hier, la Cour d’appel de Paris a confirmé la remise en liberté du chanteur marocain Saad Lamjarred.

Saad Lamjarred : « Je vous demande pardon »

En liberté conditionnelle depuis jeudi dernier après sa libération par la justice, le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de s’adresser aux personnes qui l’on soutenu.

Saad Lamjarred fait le ménage dans ses comptes Facebook et Youtube

Les selfies et autres vidéos mis en ligne depuis la libération de Saad Lamjarred ont sans doute choqué beaucoup de gens. C’est pour cette raison que le chanteur vient d’opérer...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...