L’avocat de Saad Lamjarred dément la fin des poursuites judiciaires

4 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs d’une libération prochaine du chanteur marocain Saâd Lamjarred et la fin des poursuites judiciaires à son encontre sont fausses, vient de déclarer son avocat.

« Comment voulez-vous que la justice se prononce alors que l’instruction judiciaire n’est pas terminée et que le juge d’instruction n’a pas encore ordonné le renvoi de l’affaire devant un tribunal ? », a déclaré son avocat au site Atlasinfo, ajoutant que tout ce qui est dit ou écrit sur l’affaire est faux.

En avril dernier, l’interprète de Let GO a bénéficié d’une libération conditionnelle après plusieurs semaines passées à la prison de Fleury-Mérogis. Non seulement il porte un bracelet électronique mais il lui est strictement interdit de quitter le territoire français et donc de se rendre au Maroc.

Pour rappel, Saâd Lamjarred est poursuivi pour « viol aggravé » et « violences volontaires » , faits pour lesquels il risque jusqu’à 15 ans de prison s’il est jugé coupable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Les fans de Saad Lamjarred ont transformé le tribunal en « Festival de Cannes »

Dans une longue interview accordée au magazine Telquel, Maître Eric Dupond Moretti revient sur l’affaire de viol dont est accusé le chanteur Saâd Lamjarred.

Saad Lamjarred : « Je vous demande pardon »

En liberté conditionnelle depuis jeudi dernier après sa libération par la justice, le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de s’adresser aux personnes qui l’on soutenu.

Le roi Mohammed VI rencontre Saad Lamjarred à Paris

En visite privée à Paris, le roi Mohammed VI aurait rencontré le chanteur marocain Saad Lamjarred jeudi après-midi dans la capitale française.

Saad Lamjarred : Bachir Abdou dénonce les rumeurs de son retour au Maroc

Bachir Abdou, le père de la star marocaine Saad Lamjarred, est décidément très contrarié par la multiplication des rumeurs véhiculées par certains sites électroniques, notamment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...