Said Hajem poursuit la police de New York

3 mars 2010 - 14h04 - Monde - Ecrit par : L.A

Said Hajem, immigré marocain établi aux États Unis, poursuit en justice la police de New York (NYPD) pour discrimination à l’embauche.

Selon le plaignant âgé de 39 ans et naturalisé en 2006, le département de police new yorkaise où il postulait, l’aurait recalé parce que musulman né à l’étranger.

Said Hajem, qui avait eu 85,6/100 à l’examen de recrutement en février 2006, avait reçu une lettre de félicitation du NYPD en juin 2006.

Convoqué ensuite par l’officier Ricardo Ramkissoon, Said Hajem aurait eu droit à des remarques sur le fait d’être né à l’étranger. L’officier aurait également rejeté les références de Hajem provenant de personnes à patronyme arabe réclamant "plus de noms américains" car l’homme "pouvait être un terroriste".

Said Hajem a donc décidé de porter plainte contre la police de New York et plus particulièrement contre l’officier Ricardo Ramkissoon, qu’il accuse d’avoir saboté sa demande en "fournissant des informations erronées à ses supérieurs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Racisme - Défense - Armement - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?