Recherche

Les saisonnières marocaines préparent leur retour

© Copyright : DR

14 juin 2021 - 21h40 - Société - Par: A.P

Conformément au protocole sanitaire en vigueur au Maroc, les 660 saisonnières marocaines bloquées à Huelva subissent depuis dimanche les tests PCR exigés, en attendant leur embarquement mardi 15 juin, sur les ferries qui prendront départ du port d’Algésiras vers celui de Tanger Med.

Ces tests sont réalisés par les agents de santé du Service de santé andalou (SAS), assistés par des consultants en intégration qui ont aidé à la collecte de données et des échantillons et se chargeront de compiler les résultats que les saisonnières devront présenter avant l’embarquement.

A lire : Rapatriement imminent des saisonnières marocaines bloquées à Huelva

L’association des producteurs espagnols Interfresa procédera mardi 15 juin, au convoyage de ces Marocaines vers le port d’Algésiras d’où elles embarqueront à bord des bateaux pour rejoindre le port de Tanger Med. Comme elle, d’autres organisations agricoles membres font des réservations de bus, rassemblent les saisonnières en petits groupes et aident ces dernières à remplir les documents nécessaires pour le voyage.

Ces préparatifs pour le rapatriement des saisonnières marocaines sont effectués en coordination avec la Délégation gouvernementale à Huelva, le Conseil d’Andalousie et le port de Huelva.

Mots clés: Rapatriement , Espagne , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact