Samir Nasri évoque le racisme dans le football français (vidéo)

- 13h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Malgré l’abandon d’une partie des poursuites judiciaires à l’encontre de Karim Benzema dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a toujours pas fait appel à l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Interrogé par Canal Football Club, Samir Nasri estime qu’il y a un relent de racisme dans cette non-convocation. « Est-ce qu’il y a un fond de racisme ambiant ? Pour moi, c’est oui », déclare le joueur du club turc d’Antalyaspor selon lequel il est vraiment injuste ce qui arrive à Benzema.

« C’est vraiment injuste ce qui lui arrive. C’est assez bête de se passer d’un joueur comme ça alors que tu peux avoir une attaque Mbappé, Benzema, Griezmann, Dembélé. ajoute-il. Pourquoi Karim est dans l’œil du cyclone ? Ses origines, bien sûr. C’est clair, je l’ai vécu aussi. Ce n’est pas une question de valeur sportive. Hatem Ben Arfa l’a vécu aussi, la saison qu’il faite à Nice, il doit être à l’Euro, je suis désolé. », s’est plaint le joueur.