Le rapport du scandale de la raclette du mundialito présenté au roi Mohammed VI

15 mai 2015 - 14h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un rapport complet sur le scandale de la raclette du terrain Moulay Abdallah de Rabat, lors des matchs du Mondial des clubs 2014, a été présenté il y’a deux semaines au roi Mohammed VI.

Le document soumis au souverain contient les résultats de tous les audits réalisés sur les contrats passés entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et 14 entreprises pour un budget de 225 millions de DH, rapporte le quotidien Al Massae.

Parmi les noms qui figurent dans ce rapport, le journal cite Karim Akkari, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui dirige ce département depuis l’époque de Mohamed El Gahs (2002-2007). Akkari vient d’être relevé de ses fonctions.

Cette dernière mesure vise à déterminer les responsabilités administratives après avoir pointé celles du ministre déchu de ses fonctions Mohamed Ouzzine, suite à l’enquête menée par le ministère de l’Intérieur et l’Inspection générale des Finances sur le scandale de la raclette.

Cette enquête a écarté la responsabilité de Mohamed Ouzzine lors du match qui a opposé les clubs Cruz Azul et Western Sydney au Stade Moulay Abdellah de Rabat. Ce jour-là, de fortes pluies avaient poussé les organisateurs à sortir les fameuses raclettes pour évacuer l’eau du terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Mohamed Ouzzine - Ministère de l’Economie et des Finances - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Badr Hari apporte son soutien à Mohamed Ouzzine

En pleine tourmente depuis le scandale de la pelouse inondée du Stade Moulay Abdellah de Rabat, le ministre marocain Mohamed Ouzzine a reçu un soutien inattendu de la part de «...

Mohand Laenser, ministre de la Jeunesse et des sports

Mohand Laenser, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a été mandaté ce lundi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour diriger le...

Mondial des Clubs : fiasco financier pour le Maroc

Le Maroc a perdu 24 millions d’euros dans l’organisation de la Coupe du monde des Clubs disputée entre le 14 et 20 décembre.

Le Roi Mohammed VI limoge Mohamed Ouzzine

Le Roi Mohammed VI a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des Sports, indique un communiqué du cabinet royal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...