Le rapport du scandale de la raclette du mundialito présenté au roi Mohammed VI

- 14h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un rapport complet sur le scandale de la raclette du terrain Moulay Abdallah de Rabat, lors des matchs du Mondial des clubs 2014, a été présenté il y’a deux semaines au roi Mohammed VI.

Le document soumis au souverain contient les résultats de tous les audits réalisés sur les contrats passés entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et 14 entreprises pour un budget de 225 millions de DH, rapporte le quotidien Al Massae.

Parmi les noms qui figurent dans ce rapport, le journal cite Karim Akkari, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui dirige ce département depuis l’époque de Mohamed El Gahs (2002-2007). Akkari vient d’être relevé de ses fonctions.

Cette dernière mesure vise à déterminer les responsabilités administratives après avoir pointé celles du ministre déchu de ses fonctions Mohamed Ouzzine, suite à l’enquête menée par le ministère de l’Intérieur et l’Inspection générale des Finances sur le scandale de la raclette.

Cette enquête a écarté la responsabilité de Mohamed Ouzzine lors du match qui a opposé les clubs Cruz Azul et Western Sydney au Stade Moulay Abdellah de Rabat. Ce jour-là, de fortes pluies avaient poussé les organisateurs à sortir les fameuses raclettes pour évacuer l’eau du terrain.

  • La raclette refait surface au stade d'Agadir

    L'impressionnante raclette qui a coûté sa place à l'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a refait surface au stade Adrar, à Agadir, où s'est déroulé samedi le match qui a opposé les équipes de Hassania Agadir et celle de l'Olympique de Safi, au titre du 24è tour du championnat national.

  • Mohand Laenser, ministre de la Jeunesse et des sports

    Mohand Laenser, ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national, a été mandaté ce lundi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour diriger le portefeuille du département de la Jeunesse et des sports, dont avait la charge Mohamed Ouzzine, le ministre démis le 7 janvier dernier de ses fonctions par le Roi Mohammed VI suite au scandale retentissant de la pelouse du stade Moulay Abdallah de Rabat.

  • Le Roi Mohammed VI de retour au Maroc

    Le Roi Mohammed VI est entré hier soir au Maroc en provenance des Emirats Arabes Unis, où il a passé plusieurs semaines dans le cadre d'une visite privée entrecoupée par un voyage aux Seychelles et une visite de travail de quelques heures en Arabie Saoudite.

  • Maroc : démission de trois ministres, remaniement imminent

    L'annonce était attendue, aujourd'hui elle est officielle. Les deux ministres sous les feux des médias après la divulgation de leur relation amoureuse, viennent de présenter leur démission au roi Mohammed VI, qui a demandé à Abdelilah Benkirane de lui soumettre des noms de remplaçants.

  • Mondial des Clubs : une enquête écarte la responsabilité de Mohamed Ouzzine

    Deux mois après son limogeage par le Roi Mohammed VI, l'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Mohammed Ouzzine vient d'être blanchi dans le scandale du Mondial des Clubs.

  • Le Roi Mohammed VI interdit à Ouzzine d'assister à la finale du Mundialito

    Le Roi Mohammed VI a demandé au chef du gouvernement une enquête approfondie sur la pelouse du Stade Moulay Abdellah et ordonné la suspension de Mohamed Ouzzine de toutes les activités liées à ce mondial des Clubs.

  • Maroc : quand amour et chocolat font vaciller le gouvernement

    Le remaniement ministériel du gouvernement attendu depuis janvier dernier suite au scandale de la raclette du complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat, a été finalement décidé mardi en fin de matinée. Les ministres sortants ont été fortement incités à déposer leur démission.

  • Le Roi Mohammed VI limoge Mohamed Ouzzine

    Le Roi Mohammed VI a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des Sports, indique un communiqué du cabinet royal.

  • Voici les nouveaux ministres du gouvernement Benkirane

    La liste des quatre nouveaux ministres du gouvernement Benkirane a été validée mardi par le roi Mohammed VI, juste avant sa tournée africaine. Les noms des successeurs de Choubani et Benkhaldoun sont désormais connus.

  • Le Parlement boycotte Mohamed Ouzzine

    Attendu demain pour une séance de questions orales au parlement, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzzine, ne se présentera finalement pas.