Scène de chaos au concert de Sami Yusuf au Maroc

27 mai 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le concert donné par le chanteur britanno-azerbaïdjanais, Sami Yusuf, samedi, à la 27ᵉ édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, ne s’est pas déroulé normalement en raison d’une mauvaise organisation.

Le concert de Sami Yusuf s’est transformé en « chaos » en raison de la mauvaise organisation. De nombreux spectateurs qui ont acheté très cher leurs tickets n’ont pas trouvé leurs sièges en raison de l’impression de billets en surnombre par rapport aux places disponibles. En colère, ils ont accueilli le chanteur avec des huées.

À lire :Pagaille au concert de Marwan Khoury à Casablanca

Sur la toile, Sami a exprimé des regrets. Il a partagé à nouveau une publication écrite par l’un des spectateurs, accompagnée de signes montrant sa tristesse face à ce qui s’est passé. L’intéressé a fait part de sa déception en raison de la mauvaise organisation du concert. Il dit avoir acheté 5 billets de première catégorie, d’une valeur de 600 dirhams chacun, sans trouver de siège. Bien que ses accompagnateurs et lui soient arrivés à 20 h, affirme-t-il, ils n’ont pas trouvé leurs sièges et se sont retrouvés loin de la scène. Les protestations fusent. Dans la foulée, la police est intervenue pour les laisser avancer un peu, mais ils ont dû rester debout pour suivre le concert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Musique - Fès - Festival

Aller plus loin

Pagaille au concert de Marwan Khoury à Casablanca

Le concert de l’artiste libanais Marwan Khoury, qui s’est tenu hier soir à Casablanca, a été entaché par un retard considérable de l’artiste, provoquant la colère des spectateurs.

Appel au boycott du concert de Balti au Maroc

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur tunisien Balti à Rabat risque d’être annulé. Bon nombre d’internautes lui reprochent d’avoir déployé un drapeau du...

Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s’annonce déjà sous le signe de la controverse.

Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Booba vient de publier des photos de la vie privée de Maes qui a mené une campagne à son encontre pour faire annuler son concert à Casablanca au Maroc, initialement programmé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.