Recherche

Sebta : les travailleurs frontaliers veulent rentrer au Maroc

© Copyright : DR

11 octobre 2021 - 20h40 - Marocains du monde - Par: A.T

Ce lundi, les travailleurs marocains bloqués à Ceuta se sont rassemblés encore devant la Délégation du Gouvernement de la ville, réitérant leurs revendications et appelant à l’ouverture des frontières.

Cela fait déjà plusieurs mois que ces travailleurs frontaliers marocains expriment leur colère. Ils ne supportent plus leur situation actuelle et réclament leur rapatriement avec une garantie de retourner sur leurs lieux de travail, rapporte El Faro de Ceuta.

Rachida, une des manifestantes a expliqué qu’« avant d’abandonner Sebta, nous devons nous assurer de pouvoir y accéder de nouveau ». « Nous sommes devant deux options : rester encore ici sans pouvoir voir nos enfants et familles ou les rejoindre au Maroc et risquer de perdre notre travail », a-t-elle ajouté.

A lire : L’Espagne maintient fermées les frontières de Sebta et Melilla

Du côté des autorités, c’est encore l’incertitude concernant l’ouverture des frontières. Aucune date n’est avancée à cet effet, ce qui exaspère les travailleurs qui dénoncent l’indifférence. « Nous ignorons tout sur la date de réouverture du passage frontalier. La décision doit être décidée entre Rabat et Madrid », a confié une source proche de la délégation gouvernementale de la ville.

Mots clés: Espagne , Diplomatie , Ceuta (Sebta) , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact