Selim Amallah fait des révélations sur ses derniers mois au Standard

6 février 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques jours après son transfert au Real Valladolid, l’international marocain Selim Amallah a accordé une interview à Eleven Sport. Un entretien au cours duquel le joueur marocain s’est laissé aller à quelques confidences sur le traitement qu’il a subi avec le Standard ces derniers mois

Selim Amallah avait une relation privilégiée avec la direction du club liégeois jusqu’au jour où il a déclaré qu’il ne veut pas prolonger son contrat et qu’il désirait faire l’expérience d’un autre championnat. Il a été envoyé au placard et n’était plus digne de s’entraîner avec le reste du groupe. Sa situation a été au cœur de la campagne #FreeAmallah que les supporters marocains publiaient à chaque message du Standard. Fort heureusement, le joueur s’est trouvé un autre club et depuis le 31 janvier, il a rejoint le Real Valladolid, rapporte Sudinfo.

À lire : Selim Amallah rejoint le Real Valladolid

« La Liga est le meilleur championnat du monde à mes yeux. Comment refuser l’offre de rejoindre cette compétition ? » Même si le Real Valladolid joue pour ne pas être relégué, Selim Amallah pense qu’une belle carrière l’attend en Espagne. Il a avoué que son séjour en Belgique n’était pas à la taille de ses attentes. » Ma première saison a été exceptionnelle et elle a hélas été interrompue par le Covid. J’ai beaucoup aimé cette saison-là. Mais quand j’y repense, j’ai plus de mauvais souvenirs que de bons au Standard. Et l’ancienne direction y est aussi pour quelque chose si cela s’est mal terminé ».

À lire :Selim Amallah remercie Jawad El Yamiq pour son rôle dans son transfert au Real Valladolid

Le Lion de l’Atlas a mal vécu son évincement et même s’il se trouve aujourd’hui dans un autre club, il ne s’est toujours remis de cette période difficile qu’il n’était pas préparé à affronter.« On a beaucoup parlé suite à cette mise à l’écart, mais je me suis retenu de répondre inutilement parce que j’ai été bien éduqué », poursuit-il. « Je suis resté calme et cela m’a beaucoup amusé d’entendre et de lire les bêtises. On a continué à me critiquer sur des choses qui n’étaient pas correctes »

À lire : « Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

Présenté par le Standard comme un joueur qui a rompu un accord préalablement signé, Selim Amallah s’inscrit en faux. « Je n’ai jamais donné ma parole pour une prolongation. Si on vous propose quelque chose et que cela ne vous convient pas, pourquoi devriez-vous signer ? J’ai dit que j’étais ouvert aux propositions mais que j’avais envie de partir. S’est-on mal compris à ce moment-là ? En tout cas, j’ai préféré ne pas signer », a-t-il confié.

À lire : Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

À la question de savoir s’il avait un message pour les supporters des Rouches, le joueur a répondu par la négative, précisant que beaucoup s’en sont pris à lui sans réellement connaître le fond de l’histoire. « J’étais leur tête de turc alors que je n’ai jamais été irrespectueux, ce n’est pas dans ma nature d’être un fouteur de merde dans un groupe », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la...

Valencia CF revient à la charge pour Selim Amallah

Le Valencia CF est toujours intéressé par Selim Amallah, le milieu de terrain marocain de Valladolid qu’il n’avait pas réussi à s’offrir lors du mercato d’hiver en janvier dernier.

Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

Selim Amallah veut se faire pardonner

Expulsé avant la fin de la première mi-temps contre la Real Sociedad après avoir reçu deux cartons jaunes, Selim Amallah veut se rattraper face à Majorque et regagner la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...