Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite
Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.
Selim Amallah a fait part de ses impressions suite à son transfert au Real Valladolid, remerciant son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq pour le rôle qu’il a joué pour concrétiser ce recrutement.
Selim Amallah est arrivé le 31 janvier au Real Valladolid en provenance du Standard de Liège pour un contrat de 4 ans. Il se dit heureux de rejoindre le championnat espagnol. « La Liga est mon championnat préféré. C’est celui que je regarde depuis tout petit. C’est un rêve de pouvoir y évoluer ». Il dit être prêt à s’investir « pour montrer que j’ai le niveau requis pour y jouer », rapporte Sud Info.
À lire :Selim Amallah rejoint le Real Valladolid
Selon les confidences du joueur, la présence de Jawad El Yamiq, son équipier en sélection nationale, a été déterminante dans son choix de rejoindre le club qui est actuellement 17ᵉ de la Liga. « Je l’ai contacté lorsque l’approche de Valladolid a été concrète. Il ne m’a dit que du bien sur ce club. Si je suis ici, c’est en partie grâce à lui. L’ambiance est très familiale. C’est ma première expérience hors de Belgique et dans ce cas-là, il est important de trouver un club capable de bien t’entourer », a-t-il confié.
À lire : Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain
Si Azzedine Ounahi a très vite fait ses débuts avec l’OM, Selim Amallah pourrait faire son baptême de feu dimanche prochain lors du match qui oppose le Real Valladolid au Real Sociedad. « J’ai hâte de commencer. Il y a un moment que je voulais quitter le championnat belge dans lequel j’estimai avoir fait mes preuves », a-t-il souligné.
Aller plus loin
Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.
Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.
Selim Amallah a été repêché par un club de la Liga à quelques heures de la fin du mercato hivernal. Il quitte donc le Standard de Liège à cinq mois de la fin de son contrat pour...
L’OM a réussi une grande performance en battant Nantes grâce à leur nouvelle recrue, Azzedine Ounahi. Ce dernier, révélé lors de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, a...
Ces articles devraient vous intéresser :