Selim Amallah remercie Jawad El Yamiq pour son rôle dans son transfert au Real Valladolid

3 février 2023 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Selim Amallah a fait part de ses impressions suite à son transfert au Real Valladolid, remerciant son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq pour le rôle qu’il a joué pour concrétiser ce recrutement.

Selim Amallah est arrivé le 31 janvier au Real Valladolid en provenance du Standard de Liège pour un contrat de 4 ans. Il se dit heureux de rejoindre le championnat espagnol. « La Liga est mon championnat préféré. C’est celui que je regarde depuis tout petit. C’est un rêve de pouvoir y évoluer ». Il dit être prêt à s’investir « pour montrer que j’ai le niveau requis pour y jouer », rapporte Sud Info.

À lire :Selim Amallah rejoint le Real Valladolid

Selon les confidences du joueur, la présence de Jawad El Yamiq, son équipier en sélection nationale, a été déterminante dans son choix de rejoindre le club qui est actuellement 17ᵉ de la Liga. « Je l’ai contacté lorsque l’approche de Valladolid a été concrète. Il ne m’a dit que du bien sur ce club. Si je suis ici, c’est en partie grâce à lui. L’ambiance est très familiale. C’est ma première expérience hors de Belgique et dans ce cas-là, il est important de trouver un club capable de bien t’entourer », a-t-il confié.

À lire : Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Si Azzedine Ounahi a très vite fait ses débuts avec l’OM, Selim Amallah pourrait faire son baptême de feu dimanche prochain lors du match qui oppose le Real Valladolid au Real Sociedad. « J’ai hâte de commencer. Il y a un moment que je voulais quitter le championnat belge dans lequel j’estimai avoir fait mes preuves », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Jawad El Yamiq - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le...

Azzedine Ounahi : en Maestro face à Nantes (vidéo)

L’OM a réussi une grande performance en battant Nantes grâce à leur nouvelle recrue, Azzedine Ounahi. Ce dernier, révélé lors de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, a...

Selim Amallah fait des révélations sur ses derniers mois au Standard

Quelques jours après son transfert au Real Valladolid, l’international marocain Selim Amallah a accordé une interview à Eleven Sport. Un entretien au cours duquel le joueur...

Selim Amallah construit un orphelinat à Nador

L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.