Il l’a giflée pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan, 8 mois de prison ferme

17 juin 2016 - 15h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient d’être condamné à une peine de 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice pour avoir giflé violemment une serveuse à qui il reprochait de servir de l’alcool pendant le ramadan.

En plus de cette peine, l’accusé devra également verser 1000 euros à la victime et ne pourra plus fouler le territoire français durant une période de trois ans.

Le 6 juin dernier, Ali, un homme d’origine tunisienne, s’introduit dans café dans lequel se trouvait une serveuse. « Il m’a demandé pourquoi je servais de l’alcool pendant le ramadan. Je lui ai répondu : ‘je fais mon travail’ », a-t-elle expliqué au tribunal. Ses propos ont été confirmés par le prévenu, rapporte l’AFP.

L’homme revient quelques instants plus tard et inflige une violente gifle à la serveuse la faisant chuter à terre. « Aux policiers vous avez dit : Je lui disais qu’elle n’était pas sur le bon chemin", a poursuivi le président. "Je ne lui ai pas dit cela, je lui ai dit qu’elle était une fille sale, ça veut dire une p* », a-t-il rectifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Ramadan 2025 - Nice

Aller plus loin

Pendant le ramadan, les Marocains ont acheté beaucoup moins d’alcool

Un mois de ramadan quasiment sans alcool. Interdit de vente pendant le mois sacré, l’alcool a été beaucoup moins importé et surtout moins consommé par les Marocains.

Une policière gifle un chauffeur de taxi à Temara

Deux versions s’opposent dans cette affaire de gifle qu’aurait donnée une policière en uniforme à un chauffeur de taxi à Temara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.