Cinq arrestations à Settat pour vol à mains armées

28 septembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Cinq individus dont deux filles et une mineure, soupçonnés de lien avec un réseau criminel s’activant dans des vols sous la menace de l’arme blanche, ont été arrêtés jeudi soir par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Settat.

Les suspects ont été appréhendés par la Police judiciaire, au cours d’une opération menée conjointement avec les services de la Gendarmerie royale.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le pointage des mis en cause a révélé que l’un d’entre eux était recherché par les services de sûreté de Marrakech et de Benguerir, pour son implication dans des affaires de vol qualifié et d’enlèvement.

Les suspects, à bord d’un véhicule de location, ont opposé une résistance farouche, lors de leur arrestation et refusé d’obtempérer aux sommations des forces de l’ordre. Dans leur tentative de fuite, ils ont provoqué un accident de la circulation dans lequel un mineur a été blessé.

Les prévenus majeurs ont été placés en garde à vue et, la mineure est sous contrôle, à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Vol - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...