Cinq arrestations à Settat pour vol à mains armées

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Cinq individus dont deux filles et une mineure, soupçonnés de lien avec un réseau criminel s’activant dans des vols sous la menace de l’arme blanche, ont été arrêtés jeudi soir par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Settat.

Les suspects ont été appréhendés par la Police judiciaire, au cours d’une opération menée conjointement avec les services de la Gendarmerie royale.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le pointage des mis en cause a révélé que l’un d’entre eux était recherché par les services de sûreté de Marrakech et de Benguerir, pour son implication dans des affaires de vol qualifié et d’enlèvement.

Les suspects, à bord d’un véhicule de location, ont opposé une résistance farouche, lors de leur arrestation et refusé d’obtempérer aux sommations des forces de l’ordre. Dans leur tentative de fuite, ils ont provoqué un accident de la circulation dans lequel un mineur a été blessé.

Les prévenus majeurs ont été placés en garde à vue et, la mineure est sous contrôle, à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

  • Casablanca : 5 arrestations pour trafic de drogue

    Cinq individus dont deux filles ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes. C'est le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca qui a procédé à leur interpellation, jeudi.

  • Cinq interpellations pour vol de voitures et trafic de drogue à Berrechid

    Cinq individus, dont deux filles, âgés entre 24 et 27 ans, ont été arrêtés le jeudi matin par la police judiciaire de Berrechid. Ils menaient des activités en lien avec un réseau criminel s'activant dans le vol de voitures et le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Azemmour : un policier grièvement blessé à la tête

    La Brigade de la Police judiciaire relevant du commissariat de police d'Azemmour a procédé à l'arrestation de deux individus, dont un multirécidiviste. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de tentative de meurtre d'un policier lors de l'exercice de ses fonctions, d'ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

  • Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d'escroquerie sur internet et d'émission de chèques sans provision.

  • Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

    Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d'une arme blanche.

  • Deux faussaires arrêtés à Marrakech

    Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans des affaires de falsification de billets de banque et de tentative de leur mise en circulation.

  • Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

    La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Agression d'un policier à Laâyoune : deux individus arrêtés

    Des jeunes arrêtés jeudi matin par les services de la Préfecture de Sûreté de Laâyoune, seraient impliqués dans une affaire d'ivresse publique et d'agression à l'arme blanche à l'encontre d'un policier.

  • Un Algérien arrêté à Oujda

    La police judiciaire d'Oujda a procédé à l'arrestation de quatre individus dont un Algérien. Ils auraient des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Drogue : grosse prise à Martil (photos)

    Une tentative de trafic de 595 kg de chira a été mise en échec le dimanche 20 octobre 2019 par les services de la Sûreté nationale de Martil.