Recherche

Le smartphone tue la vie sexuelle des Marocains

© Copyright : DR

12 décembre 2019 - 15h00 - Société

En tout, 60% des adultes marocains sont confrontés à des problèmes sexuels en raison de l’utilisation et de la consultation de leur téléphone mobile au lit. C’est ce que révèle une étude commanditée par le service de santé sexuelle de l’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa Ben Zayed de Casablanca.

Les résultats préliminaires de l’enquête vont être rendus publics ce jeudi 12 décembre lors d’une conférence de presse, rapporte le journal Assabah à qui le service de santé sexuelle de l’hôpital a donné la primeur.

L’échantillon de l’étude est composé de 600 jeunes adultes. 60% d’entre eux ont confié que la présence de smartphones et autres dans le lit conjugal ruine leur vie sexuelle avec leurs conjoint (e)s. 50% disent « ne pas être à l’aise » sur le plan sexuel compte tenu de la place que le téléphone portable occupe dans leur vie.

L’étude révèle que les hommes âgés entre 20 et 45 ans sont les plus impactés, avec une baisse de « performances » sexuelles pour 60% d’entre eux. 35% des personnes interrogées avouent avoir perdu la libido.

Cette étude précise par ailleurs que 16% des hommes interrogés souffrent d’éjaculation précoce et 20% des femmes de douleurs au début de toute relation sexuelle. Et, la présence d’écrans (téléviseurs, ordinateurs, tablettes et autre) dans leurs chambres à coucher ne fait qu’aggraver la situation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact