Les vêtements de travail de la SNCF confectionnés au Maroc

3 février 2014 - 18h55 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Cepovett, spécialiste français du vêtement professionnel vient de décrocher un contrat de 30 millions d’euros pour fabriquer les vêtements de travail des agents de la SNCF. Les usines marocaines du groupe auront la charge, elles, de confectionner tous les vêtements.

Bonne nouvelle pour le textile marocain, l’entreprise française Cepovett va confectionner la totalité de ses vêtements de travail au Maroc. D’après le journal "Les Echos", la SNCF, qui a lancé un appel d’offre européen, a en effet choisi l’entreprise familiale pour confectionner une douzaine d’articles pour chaque agent. Et il y en a beaucoup, plus de 40.000 techniciens se verront fournir des nouveaux pantalons, polos, chemises, parkas, vestes ...

Les nouveaux vêtements devront satisfaire tous les types de métiers des agents de la SNCF. "Ils représentent une grande diversité de métiers avec de la protection contre la flamme, des risques chimiques, des exigences de haute visibilité, des contraintes de nettoyage à bord des trains, jusqu’à l’image des cheminots sur le bord des voies", indique la direction de Cepovett, aux Echos.

Le leader français du vêtement professionnel, qui emploie 250 personnes en France et plus de 6000 personnes au Maroc et en Tunisie, fera appel à ses usines marocaines pour la confection de la totalité de ce contrat. Livraison prévue à partir de mi-2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Exportations - Office national des chemins de fer (ONCF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Face à l’inflation, le Maroc interdit certaines exportations

Le Maroc a annoncé une série de mesures pour lutter contre l’inflation et stabiliser les prix des aliments, notamment des fruits et des légumes, avant le début du mois de ramadan. Ces mesures comprennent la restriction de l’exportation de ces produits,...

Le Maroc capable d’établir un record en matière d’exportations d’avocats

Le Maroc a enregistré une hausse record de ses exportations d’avocats en volume au cours de la saison et pourrait rééditer l’exploit au cours de la saison 2022/23 (juillet-juin).

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Le Maroc profite grandement de la forte augmentation des ventes de phosphate

À fin août dernier, les recettes des exportations marocaines de phosphates et de dérivés ont fortement augmenté, atteignant 7,89 milliards de dirhams (MMDH), soit une progression de 67,7% par rapport à un an auparavant.

Le prix du phosphate à l’international profite aux exportations marocaines

La hausse des exportations marocaines de phosphates et dérivés, observées depuis le début de l’année, se poursuit. À fin septembre dernier, les recettes ont fortement progressé de 66,6%, au lieu de 45,4% un an auparavant, indique la Direction des...

Maroc : les exportations d’huile d’olive ont augmenté de 47 % à fin août

Le volume des exportations marocaines d’huile d’olive a doublé par rapport à 2021, atteignant 13 200 tonnes en volume à fin août et 456 millions de dirhams en valeur, soit une hausse de 47 %.

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

Maroc : croissance économique malgré l’inflation persistante

Le taux d’inflation au Maroc va poursuivre sa tendance à la baisse, mais ne retrouvera pas son niveau d’avant 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport, notant une croissance de +3,3 % au quatrième trimestre de 2023,...

Le Maroc dans le Top 10 mondial des fournisseurs de fruits surgelés

Le Maroc a quadruplé ses exportations de framboise surgelée vers l’Union européenne (UE) en deux ans, passant de 3 600 tonnes en 2020 à 16 700 tonnes en 2022.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.