Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...
Une soirée bénéfice a été organisée lundi à Montréal afin de compléter le montage financier de la mission de cardiologues canadiens qui se rendent prochainement au Maroc pour opérer des enfants atteints de graves problèmes cardiaques.
Cette soirée s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités marocaines et canadiennes. De nombreux membres de la communauté marocaine établie au Canada sont également venus soutenir cette mission humanitaire qu’entreprend, du 11 au 27 avril au Maroc, pour une troisième année consécutive, une équipe de cardiologues du CHU Sainte-Justine de Montréal.
Cette mission, dont l’objectif est de soigner gratuitement des enfants marocains démunis atteints de graves problèmes cardiaques et de contribuer à développer davantage l’expertise marocaine en cardiologie, s’inscrit dans le cadre d’une entente de collaboration signée entre l’équipe de Sciences Cardiaques du CHU Sainte-Justine de Montréal et la clinique des "Bonnes Oeuvres du Coeur" de Casablanca.
Quelque 25 personnes parmi les professionnels de la santé participeront à la mission de cette année, dont des bénévoles venus des hôpitaux d’enfants de Toronto et d’Ottawa et du CHU de Bordeaux, en France. La mission, au cours de laquelle une soixantaine de patients seront traités par chirurgie ou par cathétérisme cardiaque, fait suite à celles de mars 2006 et d’avril 2007, qui ont permis de traiter une centaine de patients.
Ces articles devraient vous intéresser :