
Rapatriement au Maroc du corps d’une Marocaine tuée en Algérie
Le rapatriement du corps de la migrante marocaine Fouzia Bekouch assassinée lors d’une opération anti-immigrés de la marine algérienne, est enfin effectif.
Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants présents en République du Soudan, suite à l’aggravation de la situation sécuritaire dans ce pays.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour assurer leur retour en toute sécurité.
A lire : Le Maroc va rapatrier ses ressortissants bloqués au Soudan
Dans un premier temps, l’ambassade du Royaume du Maroc au Soudan a organisé un convoi terrestre de plus de 200 citoyens marocains résidant sur place ou dont la présence dans le pays a coïncidé avec cette situation interne. Ce convoi a pris la direction de Port Soudan, après avoir quitté la capitale Khartoum.
Le ministère des Affaires étrangères précise que ce convoi terrestre était bien arrivé à destination ce soir.
Aller plus loin
Le rapatriement du corps de la migrante marocaine Fouzia Bekouch assassinée lors d’une opération anti-immigrés de la marine algérienne, est enfin effectif.
L’ambassadeur du Maroc en Ukraine, Faouz El Achabi, a déclaré que 35 étudiants qui étaient bloqués à Soumy, ont pu être évacués mardi, en coordination avec les autorités du pays.
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner le lancement d’un programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Maroc.
Afin de répondre à la forte demande émanant des Marocains bloqués en Ukraine, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé un deuxième vol au départ de Kiev vers...
Ces articles devraient vous intéresser :