
Un incident après un Coran brûlé en Norvège (vidéo)
Deux femmes ont percuté samedi 2 juillet la voiture de partisans de l’extrême droite norvégienne qui venaient de brûler un exemplaire du Coran dans la banlieue d’Oslo.
La manifestation contre l’incendie d’un Coran par le leader d’un parti d’extrême-droite en Suède s’est muée en violentes émeutes. Des heurts ont également éclaté entre émeutiers et policiers.
Vendredi, le chef du parti d’extrême droite danois (ligne dure), Rasmus Paludan a été interdit d’entrer sur le territoire suédois où il voulait organiser une manifestation antimusulmans à Malmö. Cette interdiction a provoqué la colère de l’homme politique. Celui-ci a brûlé le Coran au beau milieu d’un parc public. Un acte a suscité de vives réactions.
300 personnes se sont rassemblées dans l’une des rues pour exprimer leur indignation. Voitures incendiées, devantures de magasins endommagées… Les manifestations ont dégénéré en violentes émeutes. Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. Mais la situation était hors de contrôle. Dans la foulée, des heurts ont éclaté entre émeutiers et policiers. Les affrontements ont été par la suite maîtrisés, et plusieurs personnes ont été interpellées.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Deux femmes ont percuté samedi 2 juillet la voiture de partisans de l’extrême droite norvégienne qui venaient de brûler un exemplaire du Coran dans la banlieue d’Oslo.
Un incendie a ravagé plusieurs voitures dans la fourrière communale de la préfecture de Sidi Othmane, lundi après-midi. Il n’y a aucune perte en vies humaines.
Plusieurs policiers ont été blessés en Suède dans des heurts avec des manifestants qui protestaient jeudi, après que des sympathisants d’extrême droite ont annoncé leur...
Le tribunal administratif de Malmö a annulé la décision portant interdiction du port du voile islamique dans les écoles de la ville de Skurup.
Nous vous recommandons