Recherche

Tafilalet : une ancienne députée violemment agressée

© Copyright : DR

20 novembre 2021 - 14h00 - Société - Par: A.P

La vice-présidente de la région de Draâ-Tafilalet a été victime d’une agression après avoir dénoncé des cas de détournement de la farine subventionnée. Elle soupçonne l’un de ses collègues au Conseil régional.

L’élue du Conseil régional et ancienne députée vient d’être agressée pour avoir dénoncé des irrégularités dans la répartition des quotas de la farine subventionnée destinée aux communes de la région, rapporte le quotidien Assabah. Elle soupçonne l’un de ses collègues membre du bureau du Conseil régional d’être l’auteur ou le commanditaire de cette agression. Ce dernier avait été publiquement accusé d’avoir détourné des parts de farine revenant aux autres communes et aux personnes bénéficiaires.

À lire : Maroc : le gouvernement acte la fin des subventions du sucre et de la farine

La victime est grièvement blessée et s’est fait délivrer un certificat médical d’incapacité physique de 22 jours, précise la même source, ajoutant qu’elle pourrait porter plainte. Selon des acteurs locaux de la société civile, d’importantes quantités de farine subventionnée auraient été détournées pour être ensuite vendues à des prix variant entre 90 et 140 dirhams le sac, nettement supérieurs au prix fixé par la loi.

Les populations bénéficiaires de ces farines détournées, appellent les autorités à prendre leurs responsabilités et à sanctionner les auteurs de ces actes. Elles dénoncent par ailleurs la qualité de la farine, soulignant qu’elle est impropre à la consommation.

Mots clés: Tafilalet , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact