Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs
Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...
Le prix du stationnement au parking de la société Somagec Parking, situé dans le quartier administratif de la ville de Tanger a doublé au grand dam des automobilistes. Excédés, ceux-ci appellent le maire de la ville, Monir El Limouri, à agir.
Le stationnement n’échappe pas à l’inflation. À Tanger, le prix du stationnement est passé de 3 dirhams à 6 dirhams pour la période de 7h00 à 17h00, mais l’ancien tarif (3 dirhams) est maintenu pour la période de 2h00 à 7h00, rapporte Al3omk. Cette nouvelle tarification fait réagir. Bon nombre de clients du parking dénoncent une violation flagrante du cahier des charges qui oblige la société Somagec à appliquer un tarif fixe. Ils appellent la société à respecter le tarif original (3 dirhams) tout au long de la journée.
À lire :Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs
De nombreux automobilistes demandent au maire de Tanger, Mounir Laymouri, d’intervenir pour mettre fin à ces pratiques illégales et garantir le respect par la société du cahier des charges.
À lire :Casablanca serre la vis : augmentation des tarifs et des amendes
Sollicitée par le site, Soumaya Lachiri, adjointe au maire de Tanger, responsable du secteur des parkings et de la mobilité, se refuse à tout commentaire.
Aller plus loin
Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...
Des activistes des droits humains sont vent debout contre l’augmentation par la société « Alsa » des tarifs sur certaines lignes de transport urbain et suburbain, notamment la...
La ville Casablanca envisage de réviser à la hausse les tarifs des transports dans la ville, tant pour les lignes de tramway que pour les bus.
La mairie de Rabat a décidé de relancer le stationnement payant ainsi que l’immobilisation des véhicules par sabots, tant décriée par la population.
Ces articles devraient vous intéresser :