Tanger : la flambée du prix du stationnement exaspère les automobilistes

13 juillet 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le prix du stationnement au parking de la société Somagec Parking, situé dans le quartier administratif de la ville de Tanger a doublé au grand dam des automobilistes. Excédés, ceux-ci appellent le maire de la ville, Monir El Limouri, à agir.

Le stationnement n’échappe pas à l’inflation. À Tanger, le prix du stationnement est passé de 3 dirhams à 6 dirhams pour la période de 7h00 à 17h00, mais l’ancien tarif (3 dirhams) est maintenu pour la période de 2h00 à 7h00, rapporte Al3omk. Cette nouvelle tarification fait réagir. Bon nombre de clients du parking dénoncent une violation flagrante du cahier des charges qui oblige la société Somagec à appliquer un tarif fixe. Ils appellent la société à respecter le tarif original (3 dirhams) tout au long de la journée.

À lire :Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

De nombreux automobilistes demandent au maire de Tanger, Mounir Laymouri, d’intervenir pour mettre fin à ces pratiques illégales et garantir le respect par la société du cahier des charges.

À lire :Casablanca serre la vis : augmentation des tarifs et des amendes

Sollicitée par le site, Soumaya Lachiri, adjointe au maire de Tanger, responsable du secteur des parkings et de la mobilité, se refuse à tout commentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Prix - Transports

Aller plus loin

Casablanca serre la vis : augmentation des tarifs et des amendes

La ville Casablanca envisage de réviser à la hausse les tarifs des transports dans la ville, tant pour les lignes de tramway que pour les bus.

Transport à Tanger : l’enfer des vacanciers pendant l’été

Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.

Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...

Alsa fait flamber les prix : Les Marrakchis en colère

Des activistes des droits humains sont vent debout contre l’augmentation par la société « Alsa » des tarifs sur certaines lignes de transport urbain et suburbain, notamment la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...