Tanger, Rabat, Marrakech... La fièvre immobilière s’empare des villes hôtes du Mondial

17 août 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des villes comme Tanger, Agadir, Marrakech, Rabat et Casablanca devant accueillir la coupe du monde de football 2030 que le Maroc co-organisera en compagnie de l’Espagne et du Portugal connaissent une accélération des ventes et des achats immobiliers.

Dans la perspective de la co-organisation du Mondial 2030, l’euphorie s’empare du marché immobilier. En témoigne l’accélération des ventes et des achats immobiliers dans les villes marocaines comme Tanger, Agadir, Marrakech, Rabat et Casablanca devant accueillir des matchs de la compétition. Ces transactions traduisent l’intérêt croissant des propriétaires immobiliers pour la location des unités résidentielles aux visiteurs pendant la période de la coupe du monde. Le nombre de ces visiteurs pourrait dépasser 2 millions de personnes. De quoi espérer une relance de tous les secteurs économiques en général et du secteur immobilier en particulier.

À lire :Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

À Tanger, les opérations de construction et d’édification autour du stade Ibn Batouta, connaissent un véritable coup d’accélérateur. Dans cette zone, les prix de l’immobilier ont d’ailleurs grimpé de manière vertigineuse après l’annonce par la FIFA de l’attribution de l’organisation du Mondial 2030 au trio Maroc-Espagne-Portugal. À en croire des professionnels, l’augmentation du marché immobilier dans la ville de Tanger a atteint environ 20 pour cent. Résultat : le chiffre d’affaires du secteur immobilier, considéré comme un moteur clé de l’économie dans de nombreuses villes marocaines, connaît une augmentation certaine.

À lire :Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Reste à satisfaire les demandes pour établir des règles afin de maintenir des niveaux d’offre immobilière acceptables pour toutes les catégories, ainsi que pour préserver la stabilité du marché immobilier après la fin du Mondial, en particulier en raison du boom de la construction qu’a connu le royaume ces dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Marrakech - Football - Agadir - Casablanca - Portugal - Tanger - Rabat - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme...

Transports, aéroports, télécoms : le Maroc en pleine transformation pour 2030

Au Maroc, les préparatifs de la coupe du monde 2030 qui sera co-organisée aux côtés de l’Espagne et du Portugal vont bon train. Point sur les grands projets en cours de...

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.