Tanger : Racket des grands taxis à l’aéroport Ibn Battouta

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les usagers de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger souffrent du coût élevé des services des grands taxis et appellent les autorités locales à trouver des solutions efficaces.

À Tanger, les passagers doivent parfois payer jusqu’à 300 dirhams pour se rendre à l’aéroport Ibn Battouta. C’est quasiment le prix d’un vol assuré par une compagnie de transport à bas coût comme Ryanair ou Air Arabia Maroc. C’est le constat fait par Tanja24, qui assure que la souffrance des voyageurs s’aggrave, car seul le lobby des grands taxis détient le monopole. Les voyageurs n’ont donc pas une autre alternative, si ce n’est d’avoir recours aux services des grands taxis à la fois coûteux et contraignant financièrement. Le lobby des grands taxis aurait pesé de tout leur poids pour faire échec aux solutions alternatives, comme les services de transport public, ainsi qu’à toute tentative de diversifier les services de transport.

À lire :Marrakech : des taxis hors de prix

Face à cette situation, de nombreux voyageurs et activistes appellent les autorités locales à intervenir afin de trouver des solutions efficaces, garantissant la fourniture de services de transport variés et à des prix raisonnables, d’une part et de mettre fin au monopole du lobby des grands taxis, d’autre part. Des actions qui contribueront à améliorer l’expérience de voyage via l’aéroport Ibn Battouta et permettront au secteur des transports de sortir du carcan du monopole.

  • Tanger : Les taxis en guerre contre les bus de l'aéroport

    Des dizaines de chauffeurs de taxi ont manifesté mercredi à Tanger pour protester contre la « concurrence déloyale » des nouveaux bus de transport reliant l'aéroport Ibn Battouta à la gare ferroviaire.

  • Où en est le projet de train entre la gare de Tanger et l'aéroport ?

    Près d'un an après son lancement par l'Office national des Chemins de fer (ONCF) et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, le projet de liaison ferroviaire entre la gare de Tanger ville et l'aéroport Ibn Battouta connaît des avancées significatives.

  • Marrakech : la colère monte face aux grands taxis

    À Marrakech, les tarifs des grands taxis ont augmenté au grand dam des voyageurs. Ces derniers doivent payer bien plus cher qu'avant.

  • Enfin un bus pour relier l'aéroport de Tanger

    Les voyageurs pourront profiter d'une liaison directe par bus entre l'aéroport Ibn Battouta et la gare ferroviaire de Tanger et ce dès le 5 juin prochain. Cette initiative vise à fluidifier les déplacements et à offrir une alternative confortable aux taxis.

  • Marrakech : les chauffeurs des grands taxis en colère

    Le bureau régional du secteur des grands taxis à Marrakech, affilié au Syndicat national des professionnels du secteur des taxis, a affirmé suivre de près « la situation générale du secteur et son évolution alarmante », sonnant la mobilisation pour le succès du sit-in prévu mercredi prochain devant le siège de la Wilaya de la région Marrakech-Safi

  • Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l'aéroport

    De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l'aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s'ils utilisent l'application Indrive.

  • Transport à Tanger : l'enfer des vacanciers pendant l'été

    Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.

  • Marrakech : des taxis hors de prix

    Les tarifs des grands taxis entre Marrakech et Had Rass El Ain dans la province de Rhamna, ainsi que vers de nombreuses communes aux de la région ont augmenté au grand dam des habitants. Face à cette situation, le Forum marocain des droits humains de la région demande au gouverneur d'intervenir.

  • Aïd al-Adha : flambée des prix des billets de bus, colère des Marocains

    A l'approche de l'Aïd al-adha, les Marocains qui souhaitent voyager à travers le pays se heurtent à une nouvelle épreuve : la flambée des prix des billets de bus et de grands taxis. Face à cette situation, les appels à l'intervention du gouvernement se multiplient.

  • Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

    Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s'insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à prendre leurs responsabilités.