Tarik Tissoudali s’exprime sur Ziyech et Mazraoui

7 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’international Marocain Tarik Tissoudali, qui évolue à la Gantoise (Belgique), s’est exprimé sur l’actualité des Lions de l’Atlas, ses performances et son avenir au sein du club.

Considéré comme l’un des acteurs principaux de la qualification du Maroc à la coupe du monde, grâce à ses deux réalisations lors des barrages, l’attaquant marocain de 29 ans a livré ses impressions sur le tirage de la compétition, l’affaire Ziyech et Mazraoui, et son éventuel transfert lors du prochain mercato.

Intervenant sur « Radio Voltaire », Tissoudali a également qualifié le groupe qu’a hérité le Maroc à la coupe du monde, de difficile, soulignant qu’il faut toutefois garder une attitude positive pour gagner. « Ça ne sera pas facile, mais tout reste possible dans le football. La Belgique et la Croatie sont les plus forts du groupe, sans bien sûr sous-estimer le Canada. Mais je pense que la Belgique est la première candidate pour passer le cap du premier tour », a-t-il affirmé.

A lire : Encore un but pour Tarik Tissoudali

S’agissant du différend entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui, le joueur a assuré que cela n’avait pas d’incidence sur le groupe. « Je pense qu’on en parle plus à l’extérieur, car au niveau du groupe nous n’évoquons pas ce sujet. Je sais que le public aimerait voir les deux joueurs avec l’équipe nationale lors du mondial, mais à mon niveau, il est difficile de me prononcer sur le sujet. J’entends plusieurs histoires autour de cette affaire, mais je ne sais pas ce que je pourrais dire ou ajouter sur ce qui a déjà été dit », a-t-il indiqué.

Concernant son avenir en club, Tissoudali a assuré que plusieurs offres étaient sur la table. « Il y a de l’intérêt de la part des clubs en Belgique, en Espagne et en Italie qui jouent la ligue des champions cette année. Cela devrait être la prochaine étape pour moi, être plus au niveau européen. Je sais que c’est possible à Gand. Je suis toujours en pourparlers, mais ce n’est pas une priorité pour le moment », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Tarik Tissoudali - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

« Le Maroc a besoin de Ziyech et Mazraoui »

Après avoir été limogé de son poste d’entraîneur par la fédération ivoirienne de football, Patrice Beaumelle a passé en revue plusieurs faits marquants dans le domaine du football,...

Tarik Tissoudali remplace Abdessamad Ezzalzouli

Tarik Tissoudali, joueur de la Gantoise, a été appelé, dans la soirée du jeudi, pour rejoindre l’équipe du Maroc, en préparation pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des...

Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali a été étincelant lors du duel de la Gantoise face au FC Bruges dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat belge, suscitant les...

Belgique : Tarik Tissoudali s’offre un hat-trick face à Louvain (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali continue de briller à la Gantoise. Titulaire face à Louvain dimanche dernier, le Lion de l’Atlas a été étincelant, offrant même une superbe...

Nous vous recommandons

Tarik Tissoudali

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le Chili et...

La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Le président de la Gantoise affirme que l’international marocain Tarik Tissoudali ne quittera pas La Gantoise, ajoutant qu’il écartera toutes les offres qui seront faites pour s’offrir le Lion de...

Tarik Tissoudali s’exprime sur Ziyech et Mazraoui

L’international Marocain Tarik Tissoudali, qui évolue à la Gantoise (Belgique), s’est exprimé sur l’actualité des Lions de l’Atlas, ses performances et son avenir au sein du club.

Résultat match : le Maroc fait match nul contre la RD Congo (vidéo)

L’équipe du Maroc de football a fait match nul (1 à 1) cet après-midi face à l’équipe de la RD Congo, en match aller des barrages de la qualification de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Belgique : Tarik Tissoudali s’offre un hat-trick face à Louvain (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali continue de briller à la Gantoise. Titulaire face à Louvain dimanche dernier, le Lion de l’Atlas a été étincelant, offrant même une superbe victoire à son club.

Lions de l’Atlas

Le Maroc remonte au classement FIFA

Fort de ses succès face à l’Afrique du Sud (2-1) et au Liberia (2-0) lors des éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc remonte de deux places au classement FIFA, et occupe désormais la 22ᵉ position au niveau...

Football : un match Maroc-Brésil en projet

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc et le Brésil pourraient s’affronter lors d’un match amical prévu en juin.

Achraf Hakimi proche d’un retour à l’Inter ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire son retour à l’Inter Milan qu’il a quitté l’été dernier pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’estime le journaliste italien Matteo Barzaghi.

Mondial 2022 : Patrice Motsepe félicite le Maroc pour sa qualification

Après la qualification du Maroc pour le Mondial Qatar 2022, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas.

Mercato : Naples se lance sur la piste de Noussair Mazraoui

L’international marocain Noussair Mazraoui continue de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Le latéral droit de l’Ajax Amsterdam sera, sans aucun doute, l’une des plus grosses attractions du prochain...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Préparatifs CM 2022 : Vahid Halilhodzic répond aux critiques

Au terme d’une campagne préparatoire à la coupe du monde mitigée, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est exprimé, répondant aux critiques sur l’ensemble de ses résultats.

Du changement pour le match Maroc-RDC

Prévu le 26 mars prochain, le match aller des barrages de la Coupe du Monde 2022 entre le Maroc et la République démocratique du Congo, change de date. Quant au match retour, il change d’heure.

Coupe du monde : le maillot de l’équipe du Maroc dévoilé (photo)

Après le maillot domicile, Puma a révélé, lundi, la tunique extérieure de l’équipe marocaine de football, qui prendra part au Mondial en novembre prochain.

Maroc/Panama : un match amical en vue ?

À quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocains de football pourrait affronter son homologue du Panama.

Halilhodzic ouvre la porte à un possible retour de Ziyech en sélection

Hakim Ziyech pourrait refaire son apparition avec l’équipe du Maroc de football. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a exprimé son souhait de le revoir jouer à nouveau avec les Lions de l’Atlas.