Tarik Tissoudali s’exprime sur Ziyech et Mazraoui

7 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international Marocain Tarik Tissoudali, qui évolue à la Gantoise (Belgique), s’est exprimé sur l’actualité des Lions de l’Atlas, ses performances et son avenir au sein du club.

Considéré comme l’un des acteurs principaux de la qualification du Maroc à la coupe du monde, grâce à ses deux réalisations lors des barrages, l’attaquant marocain de 29 ans a livré ses impressions sur le tirage de la compétition, l’affaire Ziyech et Mazraoui, et son éventuel transfert lors du prochain mercato.

Intervenant sur « Radio Voltaire », Tissoudali a également qualifié le groupe qu’a hérité le Maroc à la coupe du monde, de difficile, soulignant qu’il faut toutefois garder une attitude positive pour gagner. « Ça ne sera pas facile, mais tout reste possible dans le football. La Belgique et la Croatie sont les plus forts du groupe, sans bien sûr sous-estimer le Canada. Mais je pense que la Belgique est la première candidate pour passer le cap du premier tour », a-t-il affirmé.

A lire : Encore un but pour Tarik Tissoudali

S’agissant du différend entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui, le joueur a assuré que cela n’avait pas d’incidence sur le groupe. « Je pense qu’on en parle plus à l’extérieur, car au niveau du groupe nous n’évoquons pas ce sujet. Je sais que le public aimerait voir les deux joueurs avec l’équipe nationale lors du mondial, mais à mon niveau, il est difficile de me prononcer sur le sujet. J’entends plusieurs histoires autour de cette affaire, mais je ne sais pas ce que je pourrais dire ou ajouter sur ce qui a déjà été dit », a-t-il indiqué.

Concernant son avenir en club, Tissoudali a assuré que plusieurs offres étaient sur la table. « Il y a de l’intérêt de la part des clubs en Belgique, en Espagne et en Italie qui jouent la ligue des champions cette année. Cela devrait être la prochaine étape pour moi, être plus au niveau européen. Je sais que c’est possible à Gand. Je suis toujours en pourparlers, mais ce n’est pas une priorité pour le moment », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Tarik Tissoudali

Aller plus loin

Hakim Ziyech défendu par un ancien entraîneur

Ces derniers mois ont été très difficiles pour Hakim Ziyech qui a dû faire face à des situations compliquées tant en sélection nationale qu’en club. Si tout semble rentrer dans...

Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali a été étincelant lors du duel de la Gantoise face au FC Bruges dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat belge, suscitant les...

La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Le président de la Gantoise affirme que l’international marocain Tarik Tissoudali ne quittera pas La Gantoise, ajoutant qu’il écartera toutes les offres qui seront faites pour...

Encore un but pour Tarik Tissoudali

Ce dimanche, l’attaquant marocain de la Gantoise Tarik Tissoudali a été une fois encore décisif en marquant un but en championnat, portant le total à 16 buts depuis le début de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Le nouvel entraineur de l’équipe du Maroc connu cette semaine

Alors que plusieurs noms circulent au sein de l’opinion, la fédération royale marocaine de football a annoncé que le successeur du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic, à la tête des Lions de l’Atlas sera officiellement dévoilé la semaine...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.