Le projet prévoit une rénovation en profondeur du bâtiment principal de l’aéroport. Celui-ci est destiné à accueillir des bureaux administratifs, une salle d’attente pour les passagers, des installations sanitaires ainsi qu’une cafétéria. Ces aménagements sont pensés pour les voyageurs et les usagers de la plateforme aéroportuaire.
À lire : Aéroport de Marrakech : une chaleur étouffante et des plaintes
Sur le plan technique, les travaux incluent la construction d’une nouvelle tour de contrôle aérien. Un hangar principal, qui abritera les équipements techniques nécessaires au bon fonctionnement de l’aéroport, sera également érigé dans le cadre de cette modernisation.
À lire : Contrebande d’or : les aéroports marocains sous haute surveillance
La capacité de l’aéroport sera augmentée grâce à l’aménagement d’une piste d’atterrissage de 1,6 kilomètre de longueur, une dimension qui permettra d’accueillir de grands avions commerciaux. Pour faciliter l’accès des usagers, le projet comprend aussi la création d’un parking pour véhicules et le réaménagement de la route principale qui mène à l’aéroport, afin d’assurer la fluidité de la circulation.
À lire : Un vol Royal Air Maroc dérouté en urgence vers Casablanca (Photo)
Il est attendu de ce projet qu’il constitue une transformation qualitative pour les infrastructures de la province. Il devrait contribuer à renforcer l’attractivité économique et d’investissement de Taza, et à consolider sa position en tant que zone stratégique qui mérite de s’ouvrir aux différentes régions du Royaume.