Tempête en Espagne : un mineur marocain emporté par les eaux

29 mars 2024 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un mineur marocain figure parmi les quatre individus qui sont morts, jeudi, emportés par la mer sur les côtes nord-ouest et nord est de l’Espagne, balayées par des vents violents et des vagues de plusieurs mètres de haut.

Sur la côte catalane (nord-est), un mineur marocain de 16 ans est mort dans l’après-midi de jeudi après être tombé à l’eau sur la plage de Tarragone, a indiqué la Garde civile, ajoutant qu’un Allemand de 32 ans a connu le même sort après s’être jeté à l’eau pour tenter de lui venir en aide. Des décès avaient déjà été enregistrés dans la même journée. Selon le service d’urgence de la région des Asturies, un homme et une femme sont décédés dans la matinée de jeudi après être tombés dans l’océan Atlantique, sur la côte nord de l’Espagne, rapporte EFE. Leurs corps ont été découverts lors de deux incidents distincts survenus à environ 10 kilomètres l’un de l’autre le long d’une partie de la côte à l’ouest de la ville de Gijón, dans le nord du pays.

À lire :Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

L’homme serait de nationalité britannique. Son corps a été repêché par le service d’urgence. Le corps de la femme, vraisemblablement espagnole, a été retrouvé après qu’elle est tombée à la mer. Son corps s’est cogné contre les rochers, ont fait savoir les autorités. Secourue par un bateau qui l’a ramenée au port, la femme était inconsciente. Les sauveteurs ont tenté de la ranimer durant une heure. Sans succès. 

À lire : Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Jeudi, l’agence météorologique espagnole a émis une alerte orange sur les côtes nord-ouest pour mettre en garde contre la dangerosité de la mer. Elle prévoyait des vagues atteignant 7 mètres de hauteur sur la côte des Asturies. De son côté, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) a émis des avertissements pour de fortes vagues dans les zones côtières de la péninsule ibérique. Selon l’IPMA, des vagues du nord-ouest de 4 à 5 mètres sont attendues sur la côte ouest, et des vagues du sud-ouest mesurant 3 à 4 mètres vont être enregistrées ce vendredi jusqu’à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Environnement - Enfant - Décès

Aller plus loin

Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

Un triste dénouement pour un sportif tchèque. Le corps du touriste, disparu après une chute en parapente à la plage d’Aglou, dans la région de Tiznit, a été repêché vendredi 15...

Jeu dangereux : un jeune Marocain meurt noyé en traversant le Pô à Turin

En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.