Tempête en Espagne : un mineur marocain emporté par les eaux

29 mars 2024 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un mineur marocain figure parmi les quatre individus qui sont morts, jeudi, emportés par la mer sur les côtes nord-ouest et nord est de l’Espagne, balayées par des vents violents et des vagues de plusieurs mètres de haut.

Sur la côte catalane (nord-est), un mineur marocain de 16 ans est mort dans l’après-midi de jeudi après être tombé à l’eau sur la plage de Tarragone, a indiqué la Garde civile, ajoutant qu’un Allemand de 32 ans a connu le même sort après s’être jeté à l’eau pour tenter de lui venir en aide. Des décès avaient déjà été enregistrés dans la même journée. Selon le service d’urgence de la région des Asturies, un homme et une femme sont décédés dans la matinée de jeudi après être tombés dans l’océan Atlantique, sur la côte nord de l’Espagne, rapporte EFE. Leurs corps ont été découverts lors de deux incidents distincts survenus à environ 10 kilomètres l’un de l’autre le long d’une partie de la côte à l’ouest de la ville de Gijón, dans le nord du pays.

À lire :Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

L’homme serait de nationalité britannique. Son corps a été repêché par le service d’urgence. Le corps de la femme, vraisemblablement espagnole, a été retrouvé après qu’elle est tombée à la mer. Son corps s’est cogné contre les rochers, ont fait savoir les autorités. Secourue par un bateau qui l’a ramenée au port, la femme était inconsciente. Les sauveteurs ont tenté de la ranimer durant une heure. Sans succès. 

À lire : Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Jeudi, l’agence météorologique espagnole a émis une alerte orange sur les côtes nord-ouest pour mettre en garde contre la dangerosité de la mer. Elle prévoyait des vagues atteignant 7 mètres de hauteur sur la côte des Asturies. De son côté, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) a émis des avertissements pour de fortes vagues dans les zones côtières de la péninsule ibérique. Selon l’IPMA, des vagues du nord-ouest de 4 à 5 mètres sont attendues sur la côte ouest, et des vagues du sud-ouest mesurant 3 à 4 mètres vont être enregistrées ce vendredi jusqu’à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Environnement

Aller plus loin

Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

Un triste dénouement pour un sportif tchèque. Le corps du touriste, disparu après une chute en parapente à la plage d’Aglou, dans la région de Tiznit, a été repêché vendredi 15...

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Jeu dangereux : un jeune Marocain meurt noyé en traversant le Pô à Turin

En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.

Noyade tragique d’un Marocain à Sebta : un corps sans vie découvert

La Garde civile de Sebta a retrouvé mardi le corps sans vie d’un jeune migrant marocain sur la plage de Ribera, non loin du centre-ville, où il a échoué après avoir été entraîné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.