Tempête en Espagne : un mineur marocain emporté par les eaux

29 mars 2024 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un mineur marocain figure parmi les quatre individus qui sont morts, jeudi, emportés par la mer sur les côtes nord-ouest et nord est de l’Espagne, balayées par des vents violents et des vagues de plusieurs mètres de haut.

Sur la côte catalane (nord-est), un mineur marocain de 16 ans est mort dans l’après-midi de jeudi après être tombé à l’eau sur la plage de Tarragone, a indiqué la Garde civile, ajoutant qu’un Allemand de 32 ans a connu le même sort après s’être jeté à l’eau pour tenter de lui venir en aide. Des décès avaient déjà été enregistrés dans la même journée. Selon le service d’urgence de la région des Asturies, un homme et une femme sont décédés dans la matinée de jeudi après être tombés dans l’océan Atlantique, sur la côte nord de l’Espagne, rapporte EFE. Leurs corps ont été découverts lors de deux incidents distincts survenus à environ 10 kilomètres l’un de l’autre le long d’une partie de la côte à l’ouest de la ville de Gijón, dans le nord du pays.

À lire :Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

L’homme serait de nationalité britannique. Son corps a été repêché par le service d’urgence. Le corps de la femme, vraisemblablement espagnole, a été retrouvé après qu’elle est tombée à la mer. Son corps s’est cogné contre les rochers, ont fait savoir les autorités. Secourue par un bateau qui l’a ramenée au port, la femme était inconsciente. Les sauveteurs ont tenté de la ranimer durant une heure. Sans succès. 

À lire : Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Jeudi, l’agence météorologique espagnole a émis une alerte orange sur les côtes nord-ouest pour mettre en garde contre la dangerosité de la mer. Elle prévoyait des vagues atteignant 7 mètres de hauteur sur la côte des Asturies. De son côté, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) a émis des avertissements pour de fortes vagues dans les zones côtières de la péninsule ibérique. Selon l’IPMA, des vagues du nord-ouest de 4 à 5 mètres sont attendues sur la côte ouest, et des vagues du sud-ouest mesurant 3 à 4 mètres vont être enregistrées ce vendredi jusqu’à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Environnement - Enfant - Décès

Aller plus loin

Jeu dangereux : un jeune Marocain meurt noyé en traversant le Pô à Turin

En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

Un triste dénouement pour un sportif tchèque. Le corps du touriste, disparu après une chute en parapente à la plage d’Aglou, dans la région de Tiznit, a été repêché vendredi 15...

Ces articles devraient vous intéresser :

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.