Jeu dangereux : un jeune Marocain meurt noyé en traversant le Pô à Turin

12 avril 2023 - 07h00 - Monde - Ecrit par : S.A

En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.

Une balade des Murazzi le long du Po Diaz qui vire au drame. La rive opposée semble proche et le niveau du Po pas particulièrement élevé en raison de la faible pluviométrie, décrit-on. Samedi, Oussama Cherkaoui, tout juste 18 ans, est tenté par une traversée à la nage. L’idée l’amuse. « Vous voulez voir si je peux traverser la rivière à la nage ? », lance-t-il à deux de ses amis qui l’accompagnaient. Il enlève sa veste, à l’intérieur de laquelle il avait gardé ses papiers, et ses chaussures et il pose tout sur le quai. Le jeune Marocain plonge. Surprise désagréable ! Il était à mille lieues d’imaginer que l’autre rive est plus éloignée et que les courants étaient moins dociles. Soudain, les eaux l’emportent.

À lire : Un ouvrier agricole marocain meurt noyé dans la Durance (Bouches-du-Rhône)

Ses amis alertent les carabiniers et les pompiers. À leur arrivée, ils fouillent toute la zone. Un drone et un hélicoptère ont été mis à contribution. Les secours ne trouvent aucune trace du jeune Marocain. Lundi, les recherches portent leurs fruits : les plongeurs repêchent le corps d’Oussama vers 11 heures, au niveau du pont Vittorio Emanuele I, à quelques mètres de l’endroit où il a plongé.

À lire : Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla

« Ça devait être un jeu, personne ne l’a poussé à sauter. C’était son idée », racontent aux enquêteurs les amis du défunt. Une enquête est en cours pour élucider ce décès. Sur ordre du procureur Ciro Santoriello, une autopsie du corps sera réalisée dans les prochaines heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enquête - Turin - Noyade - MRE

Aller plus loin

Tempête en Espagne : un mineur marocain emporté par les eaux

Un mineur marocain figure parmi les quatre individus qui sont morts, jeudi, emportés par la mer sur les côtes nord-ouest et nord est de l’Espagne, balayées par des vents...

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla

Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.

Un Marocain de 11 ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.