
Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne
Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...
En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.
Une balade des Murazzi le long du Po Diaz qui vire au drame. La rive opposée semble proche et le niveau du Po pas particulièrement élevé en raison de la faible pluviométrie, décrit-on. Samedi, Oussama Cherkaoui, tout juste 18 ans, est tenté par une traversée à la nage. L’idée l’amuse. « Vous voulez voir si je peux traverser la rivière à la nage ? », lance-t-il à deux de ses amis qui l’accompagnaient. Il enlève sa veste, à l’intérieur de laquelle il avait gardé ses papiers, et ses chaussures et il pose tout sur le quai. Le jeune Marocain plonge. Surprise désagréable ! Il était à mille lieues d’imaginer que l’autre rive est plus éloignée et que les courants étaient moins dociles. Soudain, les eaux l’emportent.
À lire : Un ouvrier agricole marocain meurt noyé dans la Durance (Bouches-du-Rhône)
Ses amis alertent les carabiniers et les pompiers. À leur arrivée, ils fouillent toute la zone. Un drone et un hélicoptère ont été mis à contribution. Les secours ne trouvent aucune trace du jeune Marocain. Lundi, les recherches portent leurs fruits : les plongeurs repêchent le corps d’Oussama vers 11 heures, au niveau du pont Vittorio Emanuele I, à quelques mètres de l’endroit où il a plongé.
À lire : Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla
« Ça devait être un jeu, personne ne l’a poussé à sauter. C’était son idée », racontent aux enquêteurs les amis du défunt. Une enquête est en cours pour élucider ce décès. Sur ordre du procureur Ciro Santoriello, une autopsie du corps sera réalisée dans les prochaines heures.
Aller plus loin
Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...
Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.
Un travailleur agricole marocain est mort noyé vendredi dans la Durance entre Orgon et Cavaillon côté Bouches-du-Rhône.
Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa...
Dossiers :