La piste Tottenham se précise pour Chamakh

10 mai 2009 - 21h02 - Sport - Ecrit par : L.A

Marouane Chamakh et Tottenham, l’histoire est peut-être en train de se nouer. D’après nos confrères anglais du « Daily Mail » hier, les dirigeants du club londonien auraient fait de l’attaquant des Girondins leur priorité pour le futur mercato. Et ils seraient prêts à mettre l’argent sur la table : on parle d’une offre de 8 millions de livres, soit un peu plus de 9 millions d’euros.

L’intérêt des Spurs et de leur manager Harry Redknapp pour Chamakh (25 ans) n’est pas nouveau. Ils l’ont supervisé à plusieurs reprises et ils ont donc apparemment décidé de passer la vitesse supérieure. Auteur de son 11e but de la saison en championnat, dimanche contre Sochaux, le Franco-Marocain vit actuellement la meilleure saison de sa carrière. Redknapp trouverait ainsi le remplaçant au décevant Darren Bent, acheté à Charlton en 2007 pour un montant record de 25 millions d’euros.

Sous contrat avec Bordeaux, où il a été formé, jusqu’en juin 2010, Chamakh n’a jamais caché qu’une expérience en Angleterre, et à Londres en particulier, le tenterait : « Si je suis amené à partir un jour, ce sera, c’est sûr, pour l’Angleterre », expliquait-il encore récemment. Il ne comprendrait pas que les Girondins, qui s’étaient opposés à son départ vers Lyon en 2006, le bloquent à nouveau. « Je me suis toujours donné à fond, j’ai été respectueux avec ce club. Si je dois être amené à partir en juin prochain, en 2012 ou 2013, j’espère que les dirigeants seront cool avec moi ». Ce moment est peut-être venu.

Source : Sud Ouest - F. L.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...