La piste Tottenham se précise pour Chamakh

- 21h02 - Sport - Ecrit par : L.A

Marouane Chamakh et Tottenham, l’histoire est peut-être en train de se nouer. D’après nos confrères anglais du « Daily Mail » hier, les dirigeants du club londonien auraient fait de l’attaquant des Girondins leur priorité pour le futur mercato. Et ils seraient prêts à mettre l’argent sur la table : on parle d’une offre de 8 millions de livres, soit un peu plus de 9 millions d’euros.

L’intérêt des Spurs et de leur manager Harry Redknapp pour Chamakh (25 ans) n’est pas nouveau. Ils l’ont supervisé à plusieurs reprises et ils ont donc apparemment décidé de passer la vitesse supérieure. Auteur de son 11e but de la saison en championnat, dimanche contre Sochaux, le Franco-Marocain vit actuellement la meilleure saison de sa carrière. Redknapp trouverait ainsi le remplaçant au décevant Darren Bent, acheté à Charlton en 2007 pour un montant record de 25 millions d’euros.

Sous contrat avec Bordeaux, où il a été formé, jusqu’en juin 2010, Chamakh n’a jamais caché qu’une expérience en Angleterre, et à Londres en particulier, le tenterait : « Si je suis amené à partir un jour, ce sera, c’est sûr, pour l’Angleterre », expliquait-il encore récemment. Il ne comprendrait pas que les Girondins, qui s’étaient opposés à son départ vers Lyon en 2006, le bloquent à nouveau. « Je me suis toujours donné à fond, j’ai été respectueux avec ce club. Si je dois être amené à partir en juin prochain, en 2012 ou 2013, j’espère que les dirigeants seront cool avec moi ». Ce moment est peut-être venu.

Source : Sud Ouest - F. L.

  • Marouane Chamakh à Arsenal ou Tottenham

    Arsène Wenger, entraineur du club londonien d'Arsenal, serait intéressé par Marouane Chamakh. C'est du moins ce que révèle la presse anglaise cette semaine. L'international, qui souhaite quitter le club de Bordeaux en fin de saison, a plusieurs fois annoncé sa préférence pour un club anglais.

  • Marouane Chamakh à Tottenham ?

    Harry Redknapp prépare déjà la saison prochaine. Afin de viser autre chose que le maintien, le coach de Tottenham veut renforcer son attaque, et pense notamment au Marocain des Girondins de Bordeaux : Marouane Chamakh.

  • Marouane Chamakh reste à Bordeaux ?

    Plusieurs fois annoncé en Angleterre (Arsenal, Tottenham...), l'international marocain, Marouane Chamakh aurait finalement décidé de rester à Bordeaux. C'est du moins ce qu'il a déclaré à demi mots devant les supporters samedi.

  • Arsenal ne veut plus de Marouane Chamakh

    Après plusieurs semaines de tractations, les dirigeants d'Arsenal ont finalement renoncé à recruter l'attaquant marocain Marouane Chamakh.

  • Arsenal : 8 millions d'euros pour Marouane Chemmakh

    Marouane Chamakh pourrait bien prendre son envol et atterrir du côté d'Arsenal, où il est pressenti pour remplacer Emmanuel Adebayor, en partance pour Manchester City.

  • Marouane Chamakh veut quitter Bordeaux

    Après avoir déclaré à demi-mots qu'il voulait rester à Bordeaux, Marouane Chamakh a une nouvelle fois de émis le souhait de poursuivre sa carrière à l'étranger.

  • Marouane Chamakh "dégoûté" par l'attitude de Bordeaux

    Approché par Arsenal, Marouane Chamakh doit en effet faire face aux exigences de ses dirigeants qui réclament un peu plus de 18 millions d'euros pour son transfert, soit le montant déboursé pour s'attacher les services de Yoann Gourcuff.

  • Marouane Chamakh : 200.000 euros mensuels à Bordeaux

    Jean Louis Triaux, président des Girondins de Bordeaux, serait prêt à doubler le salaire du Marocain Marouane Chamakh pour inciter le joueur à rester à Bordeaux.

  • Marouane Chamakh vers West Ham ?

    La balle est dans le camp de Marouane Chamakh. C'est ce que le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, confirme dans les colonnes de Sud Ouest.

  • Marouane Chamakh à Arsenal avant la fin de semaine

    Après plusieurs rumeurs de départ, Marouane Chamakh pourrait enfin rejoindre le club anglais d'Arsenal. Selon la presse anglaise, le joueur franco-marocain devrait signer avant la fin de cette semaine.