Le tourisme à Sebta au top de sa forme grâce aux Marocains

5 février 2013 - 21h28 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le tourisme à Sebta connaît une croissance continue, grâce à une classe moyenne en pleine expansion au Maroc. C’est ce qu’a affirmé Premi Mirchandani, membre du gouvernement local de l’enclave chargé du tourisme.

Lors de la foire internationale du tourisme FITUR à Madrid, Premi Mirchandani a expliqué à l’agence presse EFE, que l’année dernière, le nombre de touristes espagnols venus visiter Sebta, avait baissé de 4%.

En revanche, les arrivées de touristes étrangers ont crû de 6%, principalement grâce aux Marocains, mais aussi aux Français en vacances dans le nord du Maroc qui en profitent pour visiter l’enclave.

"Au Maroc, il y a beaucoup de touristes français qui visitent des villes situées à 10-15 kilomètres de Sebta. La proximité et l’attractivité de notre ville leur donne envie de nous connaître" explique le responsable touristique. Le touriste qui visite Sebta cherche "un ville européenne et moderne en Afrique du nord, proposant des activités nocturnes, des hôtels et une grande variété de produits moins chers".

Pour maintenir l’intérêt de la clientèle marocaine, Sebta multiplie les offensives de charme. Le gouvernement local vient ainsi de libéraliser les horaires d’ouverture des commerces, afin qu’ils puissent ouvrir même les dimanches et jours fériés. Courant 2012, l’enclave avait également mis en place une procédure de visa express, afin de faciliter l’entrée aux Marocains à fort pouvoir d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Ceuta (Sebta) - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...