Le tourisme à Sebta au top de sa forme grâce aux Marocains

5 février 2013 - 21h28 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le tourisme à Sebta connaît une croissance continue, grâce à une classe moyenne en pleine expansion au Maroc. C’est ce qu’a affirmé Premi Mirchandani, membre du gouvernement local de l’enclave chargé du tourisme.

Lors de la foire internationale du tourisme FITUR à Madrid, Premi Mirchandani a expliqué à l’agence presse EFE, que l’année dernière, le nombre de touristes espagnols venus visiter Sebta, avait baissé de 4%.

En revanche, les arrivées de touristes étrangers ont crû de 6%, principalement grâce aux Marocains, mais aussi aux Français en vacances dans le nord du Maroc qui en profitent pour visiter l’enclave.

"Au Maroc, il y a beaucoup de touristes français qui visitent des villes situées à 10-15 kilomètres de Sebta. La proximité et l’attractivité de notre ville leur donne envie de nous connaître" explique le responsable touristique. Le touriste qui visite Sebta cherche "un ville européenne et moderne en Afrique du nord, proposant des activités nocturnes, des hôtels et une grande variété de produits moins chers".

Pour maintenir l’intérêt de la clientèle marocaine, Sebta multiplie les offensives de charme. Le gouvernement local vient ainsi de libéraliser les horaires d’ouverture des commerces, afin qu’ils puissent ouvrir même les dimanches et jours fériés. Courant 2012, l’enclave avait également mis en place une procédure de visa express, afin de faciliter l’entrée aux Marocains à fort pouvoir d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Ceuta (Sebta) - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.