De plus en plus de touristes chinois au Maroc, 784% d’augmentation !
L’exemption de visa pour les touristes chinois semble porter ses fruits. Leur nombre a été multiplié par huit au premier trimestre de cette année.
C’est ce qui ressort des chiffres qui viennent d’être publiés par l’Observatoire marocain du tourisme et repris par le journal Akhbar Al Yaoum. Depuis le début de l’année, le nombre de touristes chinois ayant visité le Maroc a augmenté de 784% par rapport à la même période en 2016.
D’autres pays enregistrent également une hausse des arrivées, comme la France et l’Allemagne (+6%), le Royaume-Uni et les Pays-Bas (+4%) ou encore l’Espagne dont le nombre de touristes a augmenté de 3% durant les trois premiers mois de l’année.
Les bons chiffres se ressentent aussi sur les nuitées passées par les touristes. Celles-ci sont en forte hausse depuis janvier dernier avec une augmentation de 16,1%.
Toujours d’après l’Observatoire marocain du tourisme, Marrakech et Agadir restent les villes les plus attractives au Maroc avec 61% des nuitées, en hausse de 19% par rapport à 2016.