De plus en plus de touristes chinois au Maroc, 784% d’augmentation !

5 mai 2017 - 12h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’exemption de visa pour les touristes chinois semble porter ses fruits. Leur nombre a été multiplié par huit au premier trimestre de cette année.

C’est ce qui ressort des chiffres qui viennent d’être publiés par l’Observatoire marocain du tourisme et repris par le journal Akhbar Al Yaoum. Depuis le début de l’année, le nombre de touristes chinois ayant visité le Maroc a augmenté de 784% par rapport à la même période en 2016.

D’autres pays enregistrent également une hausse des arrivées, comme la France et l’Allemagne (+6%), le Royaume-Uni et les Pays-Bas (+4%) ou encore l’Espagne dont le nombre de touristes a augmenté de 3% durant les trois premiers mois de l’année.

Les bons chiffres se ressentent aussi sur les nuitées passées par les touristes. Celles-ci sont en forte hausse depuis janvier dernier avec une augmentation de 16,1%.

Toujours d’après l’Observatoire marocain du tourisme, Marrakech et Agadir restent les villes les plus attractives au Maroc avec 61% des nuitées, en hausse de 19% par rapport à 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme - Chine - Observatoire du Tourisme (Maroc)

Aller plus loin

Les chinois sans visa au Maroc, quel impact sur le tourisme ? (vidéo)

Depuis hier, les ressortissants chinois peuvent se rendre sans visa au Maroc. La mesure décidée par le roi Mohammed VI lors de sa visite le mois dernier à Pékin vise à attirer...

11 millions de touristes au Maroc en 2017, la moitié sont des MRE

L’année 2017 signe la reprise du secteur du tourisme au Maroc. Près de 11 millions de personnes ont visité le royaume, vient d’annoncer le président de l’Observatoire marocain...

Le roi Mohammed VI ordonne la suppression des visas pour les ressortissants chinois

Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...