Les Portugais adorent Saïdia

12 mai 2017 - 14h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes portugais élisent la ville de Saïdia quand ils se rendent au Maroc, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.

Cité par la Map, l’ONMT explique que l’année dernière, 48% des nuitées passées par les Portugais au Maroc ont été enregistrées dans la ville de l’Oriental.

En deuxième position, les Portugais se rendent à Marrakech, ville qui a connu l’année dernière 17% de nuitées en plus et dont les arrivées à l’aéroport Marrakech-Menara de touristes portugais ont grimpé de 30%.

Globalement, le nombre de touristes portugais au Maroc est en augmentation, à l’image de Tanger dont la progression a été de 7% en nombre et de 17% en nuitées. Agadir, boudée pendant plusieurs années par les agences de voyage a connu l’année dernière une hausse spectaculaire de 112% des arrivées et 233% en nuitées, affirme l’ONMT.

A noter que l’année dernière, 69.000 Portugais ont visité le royaume générant un total de 145 000 nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Portugal - Saidia - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Un tremblement de terre frappe à nouveau Saïdia

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4.1 degrés sur l’échelle de Richter a frappé la région de Saïdia jeudi à 22h01, selon le Réseau National de Surveillance et d’Alerte...

Saïdia veut attirer les investissements des Marocains du monde

Alors que les vacances estivales n’ont pas encore débuté, la station balnéaire de Saïdia pense déjà aux retombées économiques, notamment de la part des Marocains du monde.

Saidia prise d’assaut par les Marocains du monde (vidéo)

Une population multipliée par 20. Un demi-million de personnes passeront leur vacances cet été à Saidia. Parmi eux, de très nombreux Marocains du monde. Reportage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.