Trafic de cocaïne à l’Aéroport Mohammed V, plus de 8 kilos saisis

1er août 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle saisie de cocaïne à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Deux ressortissants étrangers ont été arrêtés dimanche, tôt dans la matinée, par les services de police en possession de drogue.

Les deux prévenus sont arrivés à bord d’un vol en provenance de la ville de Sao Paolo au Brésil et devaient se rendre en Guinée équatoriale.

Une ressortissante bolivienne a été interpellée en possession de 2,195 kg de cocaïne dissimulés dans ses bagages, tandis qu’un ressortissant nigérian a caché 5,935 kg de cocaïne dans des pièces de rechange mécaniques, lit-on sur un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les deux trafiquants ont été placés en garde à vue en attendant la fin de l’enquête menée par le Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Un faux diplomate arrêté avec de la cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Un faux diplomate africain a été arrêté mercredi à l’aéroport de Casablanca par la police judiciaire en possession de plus de cinq kg de cocaïne soigneusement dissimulés dans...

Un Portugais arrêté avec près de 2 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Un ressortissant portugais a été interpellé dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de 1,75 kilogramme de cocaïne.

L’entraîneur de football était en fait un trafiquant de cocaïne

C’est une histoire à laquelle beaucoup d’habitants de Skhirat ont toujours du mal à croire. Un entraîneur de football d’une équipe amateure locale a été arrêtée par la police...

Plus de 3,6 kilos de cocaïne découverts dans les bagages d’un Ghanéen à l’aéroport de Casablanca

Encore une nouvelle saisie de drogue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La police a arrêté ce mercredi matin un ressortissant ghanéen pour trafic de drogue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...