Recherche

Un tweet de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc fait polémique

© Copyright : DR

17 février 2021 - 19h30 - Maroc - Par: S.A

Abdelhamid Abdaoui, ambassadeur d’Algérie à Rabat a suscité une polémique sur Twitter en publiant un post dans lequel apparaît en arrière-plan une photo retouchée de remise de ses lettres de créances au roi Mohammed VI. Il venait de recevoir l’ambassadrice de Suède au Maroc, Anne Höglund.

Le diplomate algérien semble nourrir une haine viscérale contre le roi Mohammed VI. Dans un post sur Twitter, l’ambassade d’Algérie à Rabat a fait part d’une visite de courtoisie, effectuée le 15 février, par l’ambassadrice de Suède au Maroc, Anne Höglund, à son homologue algérien Abdelhamid Abdaoui. Mais une photo apparaissant en arrière plan sur celle d’illustration a attiré l’attention des internautes. Il s’agit de la photo de remise de lettres de créances du diplomate algérien au roi Mohammed VI. Cette photo qui orne les bureaux de tous les diplomates accrédités au royaume a été retouchée.

Cette remarque a suscité des réactions de la part des internautes marocains. Face à la polémique, l’ambassade d’Algérie à Rabat a dû supprimer le post. Toutefois, la même publication demeure visible sur le compte Facebook de Radio Algérie internationale.

Mots clés: Algérie , Rabat , Diplomatie , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact