Ukraine : les étudiants marocains en danger

6 avril 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Près de 11 000 étudiants marocains subissent les effets du confinement dans les chambres exiguës et insalubres des cités universitaires. La situation est très alarmante, d’autant plus que la promiscuité favorise la transmission du coronavirus.

En l’absence de mesures d’hygiène, les centaines d’étudiants, pour la majorité concentrée dans la ville de Kharkov, se trouvent dans l’obligation de s’adapter à ces conditions au risque de contracter le coronavirus.

Regroupés à 3 dans des chambres exiguës, avec des installations sanitaires communes, les résidents subissent le confinement, la peur au ventre, sachant que les tests de dépistage font défaut dans la ville.

A en croire le site Ukrpress, le pays a dépassé la barre des 1 000 malades, avec 1 225 cas confirmés au coronavirus, dont 32 décès enregistrés jusqu’au 4 avril dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Ukraine - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Après Wuhan, les étudiants marocains de Wenzhou appellent au secours

Alors que 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, sont en passe d’être rapatriés au Maroc, 11 étudiants résidant à Wenzhou, deuxième ville la plus touchée par le...

Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine

Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.

Ukraine : des étudiants Marocains victimes d’une grosse arnaque

Quelque 45 jeunes étudiants marocains en médecine ont été la cible d’une arnaque, mise sur pied par un intermédiaire pakistanais. Ce dernier les a délestés de millions de...

Des étudiants marocains tués dans un accident en Ukraine

Des étudiants marocains ont été victimes d’un accident de la circulation à Zaporizhzhya, dans le sud-est de l’Ukraine, jeudi 17 septembre. Le bilan fait état de trois morts et...