
Škoda Auto augmente ses capacités de production au Maroc
La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.
La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités depuis fin février.
La guerre en Ukraine produit un impact sur les activités de Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN), fournisseur de faisceaux de câbles électroniques et composants pour l’industrie automobile internationale. Le constructeur a décidé de délocaliser sa production vers la Roumanie et le Maroc, fait savoir le quotidien économique Nikkei. L’opération coûtera plus de 10 milliards de yens (plus de 75 millions d’euros) et sera entièrement financée par Volkswagen, client clé de SEBN.
En tout, 6 000 salariés travaillent pour le constructeur automobile japonais en Ukraine, où il a suspendu ses activités.
Aller plus loin
La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.
C’est confirmé, la nouvelle gamme de Dacia sera bel et bien produite au Maroc. Seulement, il va falloir attendre un à deux ans, le temps du respect strict et rigoureux du...
Touché par les sanctions occidentales prises après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Vladimir Potanine, puissant businessman, homme politique reconnu et proche du président...
En raison de la guerre russo-ukrainienne qui perdure, le constructeur automobile tchèque Škoda Auto renforce ses capacités de production au Maroc et dans d’autres pays.
Ces articles devraient vous intéresser :