France : un couple de Marocains "sans histoires" arrêté avec plus de 7 kilos de cannabis

6 février 2014 - 11h51 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un couple d’origine marocaine, accompagné de trois enfants en bas âge, a été interpellé dimanche dans le sud de la France en possession de plus de 7 kilos d’herbe de cannabis. Jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 2 ans de prison ferme.

C’est après une fouille des bagages et l’intervention d’un chien renifleur, que la douane a découvert plus de 7 kilos de cannabis soigneusement enfouis dans deux paquets. Le couple âgé d’une quarantaine d’année et légalement établi en Espagne, était accompagné de trois enfants en bas âge.

La voiture et la marchandise ont été saisies par les autorités douanières, tandis que les enfants ont été placés dans un foyer. Le couple a ensuite été remis aux gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne.

En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné l’homme à 2 ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de 5 ans sur le territoire français. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers.

La femme quant à elle, a également été condamnée à la même peine, mais avec du sursis, ce qui lui a permis de récupérer ses enfants et de repartir en Espagne. Elle ne pourra plus non plus fouler le territoire français pendant 5 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Narbonne

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.