
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Un couple d’origine marocaine, accompagné de trois enfants en bas âge, a été interpellé dimanche dans le sud de la France en possession de plus de 7 kilos d’herbe de cannabis. Jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 2 ans de prison ferme.
C’est après une fouille des bagages et l’intervention d’un chien renifleur, que la douane a découvert plus de 7 kilos de cannabis soigneusement enfouis dans deux paquets. Le couple âgé d’une quarantaine d’année et légalement établi en Espagne, était accompagné de trois enfants en bas âge.
La voiture et la marchandise ont été saisies par les autorités douanières, tandis que les enfants ont été placés dans un foyer. Le couple a ensuite été remis aux gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne.
En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné l’homme à 2 ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de 5 ans sur le territoire français. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers.
La femme quant à elle, a également été condamnée à la même peine, mais avec du sursis, ce qui lui a permis de récupérer ses enfants et de repartir en Espagne. Elle ne pourra plus non plus fouler le territoire français pendant 5 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :