France : un couple de Marocains "sans histoires" arrêté avec plus de 7 kilos de cannabis

6 février 2014 - 11h51 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un couple d’origine marocaine, accompagné de trois enfants en bas âge, a été interpellé dimanche dans le sud de la France en possession de plus de 7 kilos d’herbe de cannabis. Jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 2 ans de prison ferme.

C’est après une fouille des bagages et l’intervention d’un chien renifleur, que la douane a découvert plus de 7 kilos de cannabis soigneusement enfouis dans deux paquets. Le couple âgé d’une quarantaine d’année et légalement établi en Espagne, était accompagné de trois enfants en bas âge.

La voiture et la marchandise ont été saisies par les autorités douanières, tandis que les enfants ont été placés dans un foyer. Le couple a ensuite été remis aux gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne.

En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné l’homme à 2 ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de 5 ans sur le territoire français. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers.

La femme quant à elle, a également été condamnée à la même peine, mais avec du sursis, ce qui lui a permis de récupérer ses enfants et de repartir en Espagne. Elle ne pourra plus non plus fouler le territoire français pendant 5 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Narbonne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...