
Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.
Un Marocain a été tué jeudi par une balle de caoutchouc tirée par un garde civile à Melilla. L’incident est survenue lors d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre dans le quartier périphérique de Cañada de Hidum.
Selon les médias espagnols, le jeune Younès est mort sur place des suites de ses blessures, alors que les forces de l’ordre essayaient de le réanimer.
Des émeutes avaient éclaté mardi dans le quartier périphérique de Melilla "Cañada de Hidum" à majorité musulmane. Des dizaines de jeunes étaient descendus dans les rues pour manifester contre le gouvernement local accusé de ne pas avoir tenu ses promesses d’embauche dans le cadre d’un programme d’insertion emploi.
La délégation du gouvernement espagnol à Melilla, qui voulait donner des émeutes l’image d’une simple manifestation, se retrouve aujourd’hui confrontée à un vrai conflit social.
Ces articles devraient vous intéresser :