Unité américaine de production de semi-conducteurs au Maroc ?

- 18h41 - Maroc - Ecrit par :

Antelop, une compagnie américaine spécialisée dans la production d’ordinateurs portables, a choisi le Maroc pour y installer une unité de production de semi-conducteurs, rapporte jeudi le journal britannique des milieux d’affaires "Financial Times".

Cité par le quotidien, le directeur exécutif d’Antelop, Alan Taylor, a expliqué le choix du Maroc par les garanties offertes au niveau du contrôle de cette technologie. Le journal, qui se fait l’écho des craintes de piratage exprimées par ce responsable, observe que la violation du droit de la propriété intellectuelle constitue une préoccupation majeure pour plusieurs compagnies opérant dans le domaine de la high-tech.
Un sondage réalisé par le "Financial Times" montre que la majorité des 18 compagnies américaines basées en Grande-Bretagne appréhendent la perte de leurs droits à cause des violations des droits de la propriété intellectuelle.

  • Le Financial Times publie un hors série sur l'art de vivre au Maroc

    Le Financial Times, vient de publier un hors série sur l'art de vivre au Maroc, dont la présentation a eu lieu, samedi soir à Marrakech.

  • Le Maroc « s'offre » le Financial Times

    Un magazine, hors série, du Financial Times se focalisera sur l'art de vivre au Maroc et sera diffusé en février prochain.

  • Maroc : nouvelle implantation américaine

    La société américaine MINCO, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute technologie, a décidé de s'implanter au Maroc en construisant une usine dans la technopole de l'aéroport Mohammed V, un projet qui nécessitera 150 millions de dirhams et permettra la création de plus de 250 emplois directs et indirects.

  • Boeing : La collaboration de la RAM sollicitée

    La société américaine de construction aéronautique Boeing a sollicité la collaboration de la Royal Air Maroc (RAM) dans la conception du nouveau Boeing 7E7. C'est ce qu'a affirmé, jeudi à Rabat, Alan Mullaly, président de Boeing Commercial Airplanes.

  • Rostoy ouvre une unité de production à Tanger

    Le groupe espagnol Rostoy, un des leaders ibériques de l'agroalimentaire, vient d'inaugurer une unité de production à la zone industrielle Al-Majd de Tanger.

  • Fruit of the Loom : Nouvelles délocalisation au Maroc

    La compagnie australienne de textile "Fruit of the Loom" a décidé de fermer deux unités de production en Irlande pour les délocaliser au Maroc qui abrite déjà une première usine à Salé. La fermeture de ces unités entraînera le licenciement de 650 employés.

  • La 'Silicon Valley' en visite au Maroc

    De grandes entreprises américaines intervenant dans le secteur de la haute technologie (Texas Instruments, Agilent Technologies, Qualcomm, et Greenberg Traurig) ainsi qu'une dizaine d'entreprises de higt-tech de pointe de la "Silicon Valley" examinent, ce jeudi à Rabat, les moyens de renforcer leurs partenariats dans le domaine de la haute technologie avec des chercheurs marocains.

  • Emission américaine de divertissement à Marrakech

    La chaîne de télévision américaine "Fox" a entamé, jeudi à Marrakech, le tournage d'une émission mêlant divertissement et compétition, avec la participation de 11 citoyens américains.

  • Dans le cadre d'un numéro spécial : le Maroc sous la loupe du “Financial Times”

    Le “Financial Times” éditera, le 31 mars 2004, un supplément spécial sur le Maroc. Une évaluation de son économie et de son potentiel de développement, à la veille du choix du pays hôte pour l'organisation de la Coupe du monde 2010.

  • Des magistrats marocains en stage à Londres

    Un groupe de magistrats et d'avocats marocains suit actuellement un stage de formation à Londres à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères.