Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

29 novembre 2019 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A peine arrivé à la tête de l’équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu’il était tenté de jeter l’éponge, le Bosniaque finit par se raviser, requinqué par la victoire obtenue face au Burundi.

Vahid Halilhodzic a failli mettre un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, le sélectionneur bosniaque a subi des fortes pressions suite aux premiers matchs livrés et qui s’étaient tous soldés par des résultats plus que médiocres.

Heureusement, à Bujumbura, la première rencontre officielle avec les Lions de l’Atlas a connu la victoire de Ziyech et ses coéquipiers. Une victoire qui rétablit la confiance du technicien qui décide alors de revoir sa position.

Dans l’immédiat, Vahid peut compter sur le soutien de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). D’après les responsables de l’instance dirigeante du football, le sélectionneur dispose encore de temps pour opérer les meilleurs réglages et trouver des solutions aux problèmes du football marocain.

Pour réussir sa mission, Vahid espère dénicher de nouveaux joueurs à même de renforcer l’effectif des Lions de l’Atlas, relève le quotidien arabophone. Par ailleurs, il faut souligner que l’équipe a besoin du sang neuf, de souffle nouveau. A cet effet, le Bosniaque a exigé de la fédération la liberté de pouvoir écarter les joueurs qu’il ne veut plus, tout en introduisant dans l’effectif de nouveaux éléments qu’il entend dénicher.

Comme objectif prioritaire, Vahid Halilhodzic table sur la qualification à la Coupe du monde au Qatar. Quant à la prochaine CAN, le sélectionneur a expliqué que "c’est son second objectif et que son ambition y est d’atteindre au moins les quarts de finale”, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menace

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.