Recherche

Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

© Copyright : DR

29 novembre 2019 - 11h30 - Sport

A peine arrivé à la tête de l’équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu’il était tenté de jeter l’éponge, le Bosniaque finit par se raviser, requinqué par la victoire obtenue face au Burundi.

Vahid Halilhodzic a failli mettre un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, le sélectionneur bosniaque a subi des fortes pressions suite aux premiers matchs livrés et qui s’étaient tous soldés par des résultats plus que médiocres.

Heureusement, à Bujumbura, la première rencontre officielle avec les Lions de l’Atlas a connu la victoire de Ziyech et ses coéquipiers. Une victoire qui rétablit la confiance du technicien qui décide alors de revoir sa position.

Dans l’immédiat, Vahid peut compter sur le soutien de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). D’après les responsables de l’instance dirigeante du football, le sélectionneur dispose encore de temps pour opérer les meilleurs réglages et trouver des solutions aux problèmes du football marocain.

Pour réussir sa mission, Vahid espère dénicher de nouveaux joueurs à même de renforcer l’effectif des Lions de l’Atlas, relève le quotidien arabophone. Par ailleurs, il faut souligner que l’équipe a besoin du sang neuf, de souffle nouveau. A cet effet, le Bosniaque a exigé de la fédération la liberté de pouvoir écarter les joueurs qu’il ne veut plus, tout en introduisant dans l’effectif de nouveaux éléments qu’il entend dénicher.

Comme objectif prioritaire, Vahid Halilhodzic table sur la qualification à la Coupe du monde au Qatar. Quant à la prochaine CAN, le sélectionneur a expliqué que "c’est son second objectif et que son ambition y est d’atteindre au moins les quarts de finale”, indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact