Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

29 novembre 2019 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A peine arrivé à la tête de l’équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu’il était tenté de jeter l’éponge, le Bosniaque finit par se raviser, requinqué par la victoire obtenue face au Burundi.

Vahid Halilhodzic a failli mettre un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, le sélectionneur bosniaque a subi des fortes pressions suite aux premiers matchs livrés et qui s’étaient tous soldés par des résultats plus que médiocres.

Heureusement, à Bujumbura, la première rencontre officielle avec les Lions de l’Atlas a connu la victoire de Ziyech et ses coéquipiers. Une victoire qui rétablit la confiance du technicien qui décide alors de revoir sa position.

Dans l’immédiat, Vahid peut compter sur le soutien de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). D’après les responsables de l’instance dirigeante du football, le sélectionneur dispose encore de temps pour opérer les meilleurs réglages et trouver des solutions aux problèmes du football marocain.

Pour réussir sa mission, Vahid espère dénicher de nouveaux joueurs à même de renforcer l’effectif des Lions de l’Atlas, relève le quotidien arabophone. Par ailleurs, il faut souligner que l’équipe a besoin du sang neuf, de souffle nouveau. A cet effet, le Bosniaque a exigé de la fédération la liberté de pouvoir écarter les joueurs qu’il ne veut plus, tout en introduisant dans l’effectif de nouveaux éléments qu’il entend dénicher.

Comme objectif prioritaire, Vahid Halilhodzic table sur la qualification à la Coupe du monde au Qatar. Quant à la prochaine CAN, le sélectionneur a expliqué que "c’est son second objectif et que son ambition y est d’atteindre au moins les quarts de finale”, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menace

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.