Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

29 novembre 2019 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A peine arrivé à la tête de l’équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu’il était tenté de jeter l’éponge, le Bosniaque finit par se raviser, requinqué par la victoire obtenue face au Burundi.

Vahid Halilhodzic a failli mettre un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, le sélectionneur bosniaque a subi des fortes pressions suite aux premiers matchs livrés et qui s’étaient tous soldés par des résultats plus que médiocres.

Heureusement, à Bujumbura, la première rencontre officielle avec les Lions de l’Atlas a connu la victoire de Ziyech et ses coéquipiers. Une victoire qui rétablit la confiance du technicien qui décide alors de revoir sa position.

Dans l’immédiat, Vahid peut compter sur le soutien de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). D’après les responsables de l’instance dirigeante du football, le sélectionneur dispose encore de temps pour opérer les meilleurs réglages et trouver des solutions aux problèmes du football marocain.

Pour réussir sa mission, Vahid espère dénicher de nouveaux joueurs à même de renforcer l’effectif des Lions de l’Atlas, relève le quotidien arabophone. Par ailleurs, il faut souligner que l’équipe a besoin du sang neuf, de souffle nouveau. A cet effet, le Bosniaque a exigé de la fédération la liberté de pouvoir écarter les joueurs qu’il ne veut plus, tout en introduisant dans l’effectif de nouveaux éléments qu’il entend dénicher.

Comme objectif prioritaire, Vahid Halilhodzic table sur la qualification à la Coupe du monde au Qatar. Quant à la prochaine CAN, le sélectionneur a expliqué que "c’est son second objectif et que son ambition y est d’atteindre au moins les quarts de finale”, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menace

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.