Recherche

Le salaire mirobolant de Vahid Halilhodžić au Maroc

© Copyright : DR

8 août 2019 - 15h10 - Sport

Après le départ d’Hervé Renard en Arabie saoudite, la Fédération royale marocaine de Football a jeté son dévolu sur le Bosnien Vahid Halilhodžić. Fouzi Lekjaâ semble avoir préparé le terrain pour la signature imminente du contrat qui devrait durer deux ans.

A 67 ans, l’ex-sélectionneur du FC Nantes va faire un retour au Maroc, après 21 ans d’absence, cette fois-ci, à la tête des Lions de l’Atlas. Il vient de résilier son contrat avec le club français, où il percevait un salaire de 200.000 euros.

Entre Laurent Blanc et Vahid Halilhodžić, le président de la FRMF semble avoir un faible pour la personnalité du second. Maintenant que le choix est fait, les pourparlers continuent entre les deux parties sur la rémunération et concernant la composition du staff technique.

La FRMF aurait proposé un salaire de 100.000 euros, largement en dessous du montant perçu par l’homme chez les Nantais. Selon le magazine L’Équipe, qui cite une source, "ils devraient s’entendre autour d’1,5M € par an, hors primes et avantages".

Quant au staff technique, le Bosnien préfère garder des visages fidèles, en particulier, Cyril Moine, qui l’avait accompagné durant ses passages à Rennes (2002-2003), en Algérie (2011-2014) et au Japon (2015-2018).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact