Le charme de la ville de Fès vanté par la chaine TF1 (reportage)

28 avril 2019 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Fès, notamment sa médina millénaire, a eu les honneurs de la chaîne française TF1 qui lui a consacré un long reportage dans l’édition de son journal de 13h d’hier, samedi 27 avril.

« Fès, capitale culturelle du Maroc et berceau de sa civilisation. Sa médina est la plus grande du monde, rénovée à l’initiative du roi. Loin de la ville musée, Fès ne cesse de se réinventer », commente TF1.

La médina de Fès dispose de 8 portes principales et de quelque 9.600 ruelles, « un véritable labyrinthe et parfois il faut une boussole pour ne pas s’y perdre ». Pour pouvoir s’orienter il faudra sans doute demander son chemin aux habitants et comme quasiment toutes les médinas marocaines, il n’y a aucune voiture, mais « vous y rencontrerez parfois des ânes ».

Depuis quelques années, la ville connaît l’un des plus importants plans de rénovation de toutes les médinas marocaines, qui permettront d’allier tradition et modernité. TF1 prend l’exemple d’un marché couvert entièrement dédié aux babouches. Interrogé, l’un des commerçants révèle que c’est « le souk le plus important pour les babouches au Maroc. De Fès, on vend à Marrakech, Agadir, Tanger ou encore Oujda. Tout le Maroc et même à l’étranger ».

Le reste du reportage est à voir ici :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Artisanat marocain - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.