Le charme de la ville de Fès vanté par la chaine TF1 (reportage)

28 avril 2019 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Fès, notamment sa médina millénaire, a eu les honneurs de la chaîne française TF1 qui lui a consacré un long reportage dans l’édition de son journal de 13h d’hier, samedi 27 avril.

« Fès, capitale culturelle du Maroc et berceau de sa civilisation. Sa médina est la plus grande du monde, rénovée à l’initiative du roi. Loin de la ville musée, Fès ne cesse de se réinventer », commente TF1.

La médina de Fès dispose de 8 portes principales et de quelque 9.600 ruelles, « un véritable labyrinthe et parfois il faut une boussole pour ne pas s’y perdre ». Pour pouvoir s’orienter il faudra sans doute demander son chemin aux habitants et comme quasiment toutes les médinas marocaines, il n’y a aucune voiture, mais « vous y rencontrerez parfois des ânes ».

Depuis quelques années, la ville connaît l’un des plus importants plans de rénovation de toutes les médinas marocaines, qui permettront d’allier tradition et modernité. TF1 prend l’exemple d’un marché couvert entièrement dédié aux babouches. Interrogé, l’un des commerçants révèle que c’est « le souk le plus important pour les babouches au Maroc. De Fès, on vend à Marrakech, Agadir, Tanger ou encore Oujda. Tout le Maroc et même à l’étranger ».

Le reste du reportage est à voir ici :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Artisanat marocain - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...