Voici les internationaux marocains pistés par de grands clubs européens

31 mai 2020 - 18h00 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant le lancement du prochain mercato, plusieurs internationaux marocains sont dans le viseur de certains grands clubs européens. Hakimi, Mazraoui, Belhanda, Bounou, tous sont sur le départ vers d’autres clubs plus compétitifs.

Hakim Ziyech est le seul joueur marocain qui est déjà fixé sur son sort. Il est en route vers Chelsea, après avoir réussi à s’imposer à l’Ajax Amsterdam. Si pour le milieu de terrain, tout est fin prêt pour qu’il rejoigne le club anglais, rien n’est encore scellé pour ses autres coéquipiers, qui font l’objet d’une forte demande sur le marché, rapporte le quotidien Al Massae.

Bénéficiant désormais de l’intérêt de son sélectionneur, Achraf Kakimi du Borussia Dortmund devrait retourner au Real Madrid, son club formateur, après avoir passé deux années en prêt au Borussia Dortmund.

S’agissant de Noussair Mazraoui, arrière droit de l’Ajax Amsterdam, plusieurs clubs du Calcio veulent l’enrôler à l’instar du Milan AC, de la Lazio et de l’AS Roma qui seraient prêts à débourser la somme de 12 millions d’euros pour le jeune marocain.

Younès Belhanda, pour sa part, devrait faire son grand retour en France ou en Espagne. Évoluant en Turquie (Galatassaray), le milieu de terrain marocain se retrouve dans le viseur de l’AS Monaco et du Real Betis.

Quant à Yassine Bounou, la Turquie serait prête à l’accueillir à nouveau. D’après le même quotidien, le gardien numéro 2 du FC Séville est pressenti pour quitter la capitale andalouse et la Liga pour le championnat turc, au Fenerbache plus précisément.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Union européenne - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...