Recherche

Le voile intégral désormais interdit en Autriche

© Copyright : DR

10 juin 2017 - 11h30 - Monde - Par: Bladi.net

Le port du voile est désormais interdit en Autriche. Dès le 1er octobre prochain, toute contrevenante se verra infliger une amende de 150 euros.

Cette interdiction qui ne concerne que les lieux publics a été votée par le coalition actuellement au pouvoir qui doit faire face à une progression inquiétante de l’extrême droite dans le pays.

La mesure était en discussion dans le pays depuis plusieurs mois et a beaucoup fait débat au sein de la communauté musulmane d’Autriche. Même le président de la République, Alexander Van der Bellen, a estimé vendredi, lors de la promulgation, que ce n’était pas « une bonne loi ».

L’interdiction du voile intégral (burqa ou niqab) dans le pays est une disposition faisant partie de la loi dite « d’intégration » qui oblige les réfugiés et demandeurs d’asile à signer un contrat d’un an incluant des cours de langue, éducation civique, bilan de compétences et préparation à l’intégration professionnelle.

En plus de l’Autriche, la France, la Belgique, la Bulgarie et certaines régions en Suisse ont également voté des lois similaires au cours de ces derniers mois.

Mots clés: Intégration , Autriche , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact