Vol d’un bébé dans un hôpital à Casablanca

22 septembre 2016 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme qui venait d’accoucher et qui devait sortir de la maternité de l’hôpital Abderrahim El Harouchi à Casablanca s’est tout simplement fait voler son bébé.

C’est un communiqué de l’hôpital qui donne quelques détails sur cette affaire. Alors que la famille venait de finir les démarches pour la sortie du nouveau-né, une femme a entrainé la grand-mère dans le jardin de l’hôpital pour lui faire croire que des analyses complémentaires devaient être pratiquées sur l’enfant.

Elle a ensuite confié le bébé à cette femme dont l’identité n’est pas encore établie, mais lorsqu’elle est revenue, elle n’a trouvé ni nourrisson ni femme.

Dès que la direction de l’hôpital a appris la disparition du bébé, elle a immédiatement alerté les services de police qui mènent depuis leur enquête et qui sont à la recherche du bébé.

Au Maroc, il n’est pas rare qu’il y ait des bébés volés dans les hôpitaux. Ces dernières années, il y a eu plusieurs cas de de ventes de bébés, notamment à des ressortissants étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Vol

Aller plus loin

Voici le portrait-robot de la voleuse du bébé dans un hôpital de Casablanca

Un portrait-robot de la voleuse du bébé à l’hôpital d’enfants Abderrahim El Harouchi à Casablanca a été diffusé vendredi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Emouvant : le bébé kidnappé à Casablanca retrouve sa maman (vidéo)

Après une semaine de recherches, le bébé enlevé dans une maternité de Casablanca a enfin été retrouvé. Hier, les autorités l’ont rendu à ses parents lors d’une mise en scène...

Casablanca : bébé à vendre, prix 2500 dirhams

Encore une affaire de vente de bébé au Maroc. Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca où une maman a été arrêtée par la police alors qu’elle tentait de vendre son nouveau-né.

Le bébé volé à Casablanca a été retrouvé

Le bébé volé la semaine dernière à l’hôpital des enfants de Casablanca vient d’être retrouvé par la police. Le nouveau né est sain et sauf.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...