Le pape François au Maroc en mars prochain (vidéo)

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Saint-Siège vient d’officialiser la venue au Maroc du pape François les 30 et 31 mars prochain.

« A l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca », indique-t-on dans un communiqué.

Grand partisan du dialogue entre les autres religions, le pape a déjà visité plusieurs pays musulmans dans le passé, le dernier datant de l’année dernière en Egypte.

Le roi avait été invité l’année dernière au Saint-Siège à Rome, avait révélé le consul honoraire du Maroc à Bari à un média local. « Nous avons déjà ouvert une voie de communication diplomatique pour inviter sa majesté le roi du Maroc dans les bureaux et l’ambassade du Saint-Siège à Rome. Le Royaume du Maroc est devenu un centre d’excellence en matière de dialogue interculturel et interreligieux », avait-il déclaré.

A noter que le pape Jean-Paul II avait visité le Maroc en 1985.

  • Le programme de la visite du pape au Maroc

    Le pape se rendra au Maroc les 30 et 31 mars prochains. Ce sera le 28ème voyage apostolique du pape et la majorité de ce qui est au programme se déroulera à Rabat. Le pape, entre autres, rencontrera le roi Mohammed VI.

  • Le pape François aux Emirats arabes unis avant son voyage au Maroc

    Le pape François est arrivé hier, dimanche, aux Emirats arabes unis où il a été accueilli par le prince héritier d'Abou Dhabi cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane et l'imam d'Al-Azhar.

  • De la musique pour le pape au Maroc

    Hors visites officielles et œuvres caritatives, le pape François aura droit, au Maroc, à de la musique. Et pas n'importe laquelle, bien-entendu. Un concert de l'Orchestre philarmonique du Maroc est prévu en son honneur.

  • La lettre du Pape François aux Marocains

    Deux jours avant son arrivée au Maroc le pape François a enregistré un message vidéo, comme le veut la coutume à l'approche des voyages apostoliques. Dans ce message, le souverain pontife remercie les Marocains et le roi et éclaire un peu sur les raisons de sa visite. Et il parle aussi d'écologie, entre deux phrases…

  • Le roi Mohammed VI félicite les policiers

    Des messages de félicitation ont été envoyés par le roi Mohammed VI à tous les policiers pour les efforts importants consentis lors de la visite du pape François au Maroc.

  • Ce que pense le Pape de son voyage au Maroc

    S'exprimant à l'occasion de l'audience générale, qui s'est déroulée à Rome, place Saint Pierre, le pape François est revenu sur son voyage au Maroc. Pour lui, les religions ont un rôle à jouer dans le monde, les sociétés et les civilisations.

  • Le cadeau du roi Mohammed VI au pape François

    Le roi Mohammed VI a pour coutume d'offrir des cadeaux aux responsables étrangers en visite au Maroc. Ce fut également le cas pour le pape François, qui s'est rendu au Maroc les 30 et 31 mars derniers pour sa première visite au royaume.

  • Maroc : le pape François rencontre le père Schumacher, rescapé du massacre de Tibéhirine

    Une rencontre émouvante s'est déroulée dimanche en marge de la visite du Pape François au Maroc, celle avec le père Jean-Pierre Schumacher, 95 ans et dernier survivant du massacre de Tibéhirine, en Algérie.

  • Visite du Pape au Maroc : « l'exception marocaine » qui promeut la tolérance et le dialogue interreligieux

    Le magazine espagnol « Atalayar entre dos orillas » dans sa dernière parution d'avril dernier a consacré deux articles sur la visite effectuée, fin mars dernier au Maroc, par le Pape François, à l'invitation du Roi Mohammed VI. Pour le magazine, cette visite historique ne fait que « confirmer l'exception marocaine » qui a pour entre autres objectifs, la promotion de la tolérance et du dialogue interreligieux.

  • Maroc : 10.000 personnes participent à la messe du Pape François à Rabat

    Quelque 10.000 personnes ont participé dimanche matin au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat à une cérémonie religieuse en marge de la visite du souverain pontife au royaume.