
La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
Washington a appelé mardi à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie "pour le bien des peuples de la région".
Cet appel a été formulé par la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton lors d’une rencontre avec la presse à Marrakech en marge du sixième Forum pour l’Avenir.
"Nous souhaitons une meilleure entente régionale, une coopération économique inter-maghrébine et l’ouverture des frontières pour le bien des peuples de la région" a t-elle expliqué.
Longue de 1700 km, la frontière terrestre entre maroco-algérienne est fermée depuis 1994. Cette année là, le Maroc avait accusé les services secrets algériens d’être derrière les attentats terroristes de Marrakech qui avaient fait 2 morts. En représailles, l’Algérie avait décidé la fermeture des frontières.
Ces articles devraient vous intéresser :