Will Smith en tournage au Maroc

7 septembre 2012 - 14h34 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’acteur et réalisateur américain Will Smith a choisi le Maroc pour tourner les prises extérieures de son film "The redemption of Caïn", dont l’équipe lancera la recherche du casting dans quelques semaines.

Le film, produit par Overbrooke Entertainment, société de production appartenant à Will Smith, devrait être tourné en 2013, avec à l’affiche et derrière la caméra l’incontournable Prince de Bel Air.

"The redemption of Caïn", qui sera tourné également à Londres et en Jordanie, est l’adaptation à l’écran de l’histoire biblique de Caïn, le premier fils d’Adam et Ève. Jaloux de son frère cadet Abel, il le tue et est maudit par Dieu. Caïn est alors condamné à errer sur terre.

Will Smith devait déjà tourner au Maroc en 2006 pour le thriller "Greenbacks" de Douglas Cook et David Weisberg. Il devait incarner un américain expatrié au Maroc qui découvre une escroquerie au faux billets, mais le tournage avait finalement été reporté aux calendes grecques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Londres - Grande-Bretagne - Tournage - Jordanie

Aller plus loin

Will Smith à Marrakech (photos)

Will Smith était dernièrement dans la région de Marrakech où il a été reçu dans la résidence d’artistes « Al Maqam », rapporte le site Atlas Infos qui nous livre quelques photos.

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pressentis pour réaliser Bad Boys 3

L’aventure américaine des deux réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah continue. Ils sont pressentis pour la réalisation du film Bad Boys 3 avec Will Smith et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...