Will Smith en tournage au Maroc

7 septembre 2012 - 14h34 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’acteur et réalisateur américain Will Smith a choisi le Maroc pour tourner les prises extérieures de son film "The redemption of Caïn", dont l’équipe lancera la recherche du casting dans quelques semaines.

Le film, produit par Overbrooke Entertainment, société de production appartenant à Will Smith, devrait être tourné en 2013, avec à l’affiche et derrière la caméra l’incontournable Prince de Bel Air.

"The redemption of Caïn", qui sera tourné également à Londres et en Jordanie, est l’adaptation à l’écran de l’histoire biblique de Caïn, le premier fils d’Adam et Ève. Jaloux de son frère cadet Abel, il le tue et est maudit par Dieu. Caïn est alors condamné à errer sur terre.

Will Smith devait déjà tourner au Maroc en 2006 pour le thriller "Greenbacks" de Douglas Cook et David Weisberg. Il devait incarner un américain expatrié au Maroc qui découvre une escroquerie au faux billets, mais le tournage avait finalement été reporté aux calendes grecques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Londres - Grande-Bretagne - Tournage - Jordanie

Aller plus loin

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pressentis pour réaliser Bad Boys 3

L’aventure américaine des deux réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah continue. Ils sont pressentis pour la réalisation du film Bad Boys 3 avec Will Smith et...

Will Smith à Marrakech (photos)

Will Smith était dernièrement dans la région de Marrakech où il a été reçu dans la résidence d’artistes « Al Maqam », rapporte le site Atlas Infos qui nous livre quelques photos.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.