Youssef Ait Bennasser bientôt sur le banc des Girondins de Bordeaux

20 juillet 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les performances, en demi-teinte, de l’international marocain, Youssef Ait Bennasser, prêté à Saint Etienne, n’entachent en rien la décision des Girondins de Bordeaux de s’offrir ses services. L’ancien sociétaire de l’As de Monaco devrait rejoindre, bientôt, les planches des Bordelais, un des plus anciens clubs du football français.

A Monaco, le contrat du milieu de terrain marocain court jusqu’en 2021. Bien que tenté par l’aventure avec les Stéphanois avec qui il a d’ailleurs passé une saison pleine, les portes des Girondins vont bientôt s’ouvrir pour l’international marocain dont la sélection nationale a eu une courte aventure à la CAN. Cette élimination lui a d’ailleurs causé un mal-être, au point qu’il s’en soit pris violemment à ses nombreux fans, sur les réseaux sociaux, avant de revenir s’en excuser.

A 23 ans, l’ancien sociétaire de Nancy a déjà connu 4 clubs. Youssef Ait Bennasser est désormais prêt à passer à une autre étape et à « prendre de l’expérience » dans un club digne du nom, à l’exception de Monaco. Son club, qui ne veut pas non plus de lui dans son effectif, en raison de sa saison infructueuse, préfère le prêter encore, si aucune offre intéressante ne lui était proposée, pour son transfert.

Du côté des Bordelais, les choses se précisent, même si un autre lion de l’Atlas, Sofiane Boufal, meilleur dribbleur de la Liga, se trouve également dans leur viseur. Celui-ci dispose aussi faîtièred’autres offres, du côté de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Transfert - Saint-Etienne - Youssef Aït Bennasser

Aller plus loin

Youssef Aït Bennasser se relance en Turquie

L’international marocain Youssef Aït Bennasser, sans club depuis son départ de l’AS Monaco, s’est trouvé un club de deuxième division en Turquie. Le club Adanaspor a annoncé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...