Youssef Ait Bennasser bientôt sur le banc des Girondins de Bordeaux

20 juillet 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les performances, en demi-teinte, de l’international marocain, Youssef Ait Bennasser, prêté à Saint Etienne, n’entachent en rien la décision des Girondins de Bordeaux de s’offrir ses services. L’ancien sociétaire de l’As de Monaco devrait rejoindre, bientôt, les planches des Bordelais, un des plus anciens clubs du football français.

A Monaco, le contrat du milieu de terrain marocain court jusqu’en 2021. Bien que tenté par l’aventure avec les Stéphanois avec qui il a d’ailleurs passé une saison pleine, les portes des Girondins vont bientôt s’ouvrir pour l’international marocain dont la sélection nationale a eu une courte aventure à la CAN. Cette élimination lui a d’ailleurs causé un mal-être, au point qu’il s’en soit pris violemment à ses nombreux fans, sur les réseaux sociaux, avant de revenir s’en excuser.

A 23 ans, l’ancien sociétaire de Nancy a déjà connu 4 clubs. Youssef Ait Bennasser est désormais prêt à passer à une autre étape et à « prendre de l’expérience » dans un club digne du nom, à l’exception de Monaco. Son club, qui ne veut pas non plus de lui dans son effectif, en raison de sa saison infructueuse, préfère le prêter encore, si aucune offre intéressante ne lui était proposée, pour son transfert.

Du côté des Bordelais, les choses se précisent, même si un autre lion de l’Atlas, Sofiane Boufal, meilleur dribbleur de la Liga, se trouve également dans leur viseur. Celui-ci dispose aussi faîtièred’autres offres, du côté de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Transfert - Saint-Etienne - Youssef Aït Bennasser

Aller plus loin

Youssef Aït Bennasser se relance en Turquie

L’international marocain Youssef Aït Bennasser, sans club depuis son départ de l’AS Monaco, s’est trouvé un club de deuxième division en Turquie. Le club Adanaspor a annoncé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.