Youssef Lekhedim dit pourquoi il a choisi le Maroc

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Youssef Lekhedim est revenu sur son choix de défendre les couleurs du Maroc, pays d’origine de sa mère.

« Rejoindre les Lions de l’Atlas, c’était une façon de remercier ma mère pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Je savais à quel point elle rêvait de me voir défendre les couleurs du Maroc », a confié Youssef dans un entretien à la chaîne officielle du Deportivo Alavés, club où il évolue.

À lire : Reda Belahyane dit pourquoi il préfère le Maroc à la France

Le joueur de 22 ans reconnait que sa mère a une grande influence sur sa carrière. « Ma mère a un tempérament fort, une vraie battante. C’est d’elle que je tiens cette force mentale et cette envie de me dépasser à chaque match », a-t-il ajouté.

À lire : Younes Taha explique pourquoi il a choisi le Maroc

Youssef Lekhedim n’a pas manqué d’insister sur son attachement à ses origines marocaines. « Je me sens profondément Marocain. Ce choix est une manière d’honorer mes racines et de réaliser le rêve de ma famille. Ce n’est pas seulement une décision de carrière, c’est une part de moi. »

À lire : Football : ces pépites belges qui préfèrent jouer pour le Maroc

Le Lion de l’Atlas, qui a également remercié son père pour « son soutien constant », a aussi exprimé sa fierté de représenter le Maroc. « Disputer mon premier match avec l’équipe première a été un moment unique. C’est le début d’une belle aventure que je veux vivre pleinement sous les couleurs du Maroc. »

  • Lamine Yamal regarde de loin le sacre du Maroc au Mondial U20

    Lamine Yamal a assisté de loin au sacre du Maroc lors de la Coupe du monde U20 qui s'est déroulé au Chili. Le crack du Barça, né en Espagne d'un père marocain et d'une mère équato-guinéenne, avait décliné l'offre de jouer pour le Maroc, préférant rejoindre la Roja.

  • Lamine Yamal « aurait dû choisir le Maroc »

    L'international marocain Adam Aznou revient sur son choix de rejoindre les Lions de l'Atlas, alors que son ami Lamine Yamal avait décidé de représenter l'Espagne.

  • Nayef Aguerd : comment sa mère l'a aidé à se construire loin de l'ombre de son père

    Fils de Said, ancien footballeur en première division marocaine et neveu de l'ancien international marocain, M'Jid, Nayef Aguerd, n'a pas évolué dans l'ombre de son papa. Sa mère l'a aidé à se construire.

  • « Lamine Yamal est Marocain »

    Bien que Lamine Yamal ait choisi de jouer pour l'Espagne au détriment du Maroc, Yassine Bounou, le gardien des Lions de l'Atlas, le considère toujours comme un Marocain.

  • Lamine Yamal : Le Maroc, « c'est aussi mon pays »

    Lamine Yamal s'est confié comme rarement dans une longue interview accordée à l'émission américaine '60 Minutes' sur CBS. L'ailier prodige du FC Barcelone et de la sélection espagnole est revenu sur ses débuts, sa vie personnelle, et a abordé sans détour la question de son choix de nationalité sportive.

  • Mohamed Ihattaren : la FIFA valide officiellement son choix pour le Maroc

    La FIFA vient de valider le changement de nationalité sportive de Mohamed Ihattaren, milieu de terrain du club néerlandais Fortuna Sittard, confirmant ainsi sa décision de rejoindre les Lions de l'Atlas. Le joueur de 23 ans s'explique sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain plutôt que celles des Pays-Bas, le pays qui l'a vu naître.

  • Le mercato compliqué des joueurs marocains

    Alors qu'il reste quelques jours avant la fin du mercato estival, certains Lions de l'Atlas n'ont pas encore trouvé de club. D'autres ont en revanche eu la chance de rejoindre des clubs en Espagne, en Italie, en France et en Arabie saoudite.

  • Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

    West Ham United serait prêt à casser la tirelire pour s'offrir Youssef En-Nesyri. Le club londonien proposerait une offre de 40 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant marocain du Fenerbahçe.

  • Le ras-le-bol grandit autour de Youssef En-Nesyri

    Moins en forme, l'attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri est sous le feu des critiques et prépare son départ du club turc cet hiver.

  • Hakim Ziyech : De la gloire à la descente aux enfers

    De la gloire à la descente aux enfers, tout est devenu sombre dans la carrière pourtant prometteuse du milieu offensif marocain Hakim Ziyech.