Youssef Lekhedim dit pourquoi il a choisi le Maroc
L’international marocain Youssef Lekhedim est revenu sur son choix de défendre les couleurs du Maroc, pays d’origine de sa mère.
« Rejoindre les Lions de l’Atlas, c’était une façon de remercier ma mère pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Je savais à quel point elle rêvait de me voir défendre les couleurs du Maroc », a confié Youssef dans un entretien à la chaîne officielle du Deportivo Alavés, club où il évolue.
À lire : Reda Belahyane dit pourquoi il préfère le Maroc à la France
Le joueur de 22 ans reconnait que sa mère a une grande influence sur sa carrière. « Ma mère a un tempérament fort, une vraie battante. C’est d’elle que je tiens cette force mentale et cette envie de me dépasser à chaque match », a-t-il ajouté.
À lire : Younes Taha explique pourquoi il a choisi le Maroc
Youssef Lekhedim n’a pas manqué d’insister sur son attachement à ses origines marocaines. « Je me sens profondément Marocain. Ce choix est une manière d’honorer mes racines et de réaliser le rêve de ma famille. Ce n’est pas seulement une décision de carrière, c’est une part de moi. »
À lire : Football : ces pépites belges qui préfèrent jouer pour le Maroc
Le Lion de l’Atlas, qui a également remercié son père pour « son soutien constant », a aussi exprimé sa fierté de représenter le Maroc. « Disputer mon premier match avec l’équipe première a été un moment unique. C’est le début d’une belle aventure que je veux vivre pleinement sous les couleurs du Maroc. »