Recherche

Une distinction internationale pour la Marocaine Zineb Agoumi (vidéo)

Zineb Agoumi

8 mai 2019 - 10h40 - Marocains du monde

Zineb Agoumi, fondatrice de la start-up Ezygain, a été parmi les sept lauréates de Cartier Women’s Initiative 2019, lors d’une cérémonie organisée le 2 mai à San Francisco sous le thème « The ripple effect ».

Fière d’être parmi les sept candidates sélectionnées sur un total de 2900, la Marocaine installée en France a été derrière un projet novateur spécialisé dans l’assistance des personnes à mobilité réduite. Ezygain, sa start-up basée en France, a mis au point un tapis roulant équipé de capteurs assurant la transmission simultanée de données aux médecins traitants.

Les autres gagnantes du prix ont participé chacune avec un projet innovant à forte valeur ajoutée. Hibah Shata, originaire des Emirats Arabes Unies, s’est penchée sur les thérapies comportementales et le soutien éducatif, la Mexicaine Liza Velarde a introduit un test sanguin pour le dépistage des cellules tumorales circulantes chez les patients cancéreux, pour n’en citer que quelques candidates.

La sélection des sept lauréates a été effectuée par un jury international, qui a passé à l’épreuve 2900 candidates de 142 nationalités différentes. Une conférence TED sur les contributions à apporter face aux challenges du monde moderne a eu lieu pendant la cérémonie de remise des prix.

Présentation de l’entreprise de Zineb :

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact