Une distinction internationale pour la Marocaine Zineb Agoumi (vidéo)

8 mai 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Zineb Agoumi, fondatrice de la start-up Ezygain, a été parmi les sept lauréates de Cartier Women’s Initiative 2019, lors d’une cérémonie organisée le 2 mai à San Francisco sous le thème « The ripple effect ».

Fière d’être parmi les sept candidates sélectionnées sur un total de 2900, la Marocaine installée en France a été derrière un projet novateur spécialisé dans l’assistance des personnes à mobilité réduite. Ezygain, sa start-up basée en France, a mis au point un tapis roulant équipé de capteurs assurant la transmission simultanée de données aux médecins traitants.

Les autres gagnantes du prix ont participé chacune avec un projet innovant à forte valeur ajoutée. Hibah Shata, originaire des Emirats Arabes Unies, s’est penchée sur les thérapies comportementales et le soutien éducatif, la Mexicaine Liza Velarde a introduit un test sanguin pour le dépistage des cellules tumorales circulantes chez les patients cancéreux, pour n’en citer que quelques candidates.

La sélection des sept lauréates a été effectuée par un jury international, qui a passé à l’épreuve 2900 candidates de 142 nationalités différentes. Une conférence TED sur les contributions à apporter face aux challenges du monde moderne a eu lieu pendant la cérémonie de remise des prix.

Présentation de l’entreprise de Zineb :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Vidéos - Zineb Agoumi - MRE

Aller plus loin

Une chercheuse marocaine distinguée en Allemagne

La chercheuse marocaine, Karima El Azhary, fait partie des 25 récipiendaires internationaux des Green talents 2019. Il s’agit d’un programme que le Ministère fédéral de...

La NASA décerne la médaille du service public au Marocain Kamal Oudrhiri

Kamal Oudrhiri a été récompensé par la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel, pour ses performances et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et aux...

Espagne : très belle distinction pour un Marocain

Parti de rien, le jeune Mohamed Ounasser a fait l’objet de la plus belle distinction de l’année 2019, remise par le Gouvernement local de Navarra au nord de l’Espagne. Il vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).