Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

28 mars 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher vaut tous les joueurs péruviens réunis. Les deux équipes s’affrontent en match amical ce mardi à Madrid.

La valeur de l’équipe marocaine, demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar et qui a remporté son dernier match face au Brésil (2-1), dépasse de loin celle de l’équipe péruvienne qui a perdu son dernier match contre l’Allemagne (2-0). Selon Transfermarkt, la valeur totale de l’équipe marocaine s’élève à 307 millions d’euros et son joueur le plus cher, Achraf Hakimi, l’arrière droit du PSG, avec ses 70 millions d’euros, vaut plus que toute l’équipe péruvienne.

À lire : Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Quant à l’équipe péruvienne, sa valeur atteint à peine 47,85 millions d’euros, et son joueur le plus cher, le milieu de terrain Renato Tapia, avec ses 7,5 millions d’euros, ne vaut qu’un peu plus de 10 % de la valeur d’Hakimi. La star marocaine du club parisien ne jouera pas le match de ce soir, a annoncé lundi en conférence de presse l’entraîneur Walid Regragui. Mais l’équipe marocaine compte beaucoup de talents comme Noussair Mazraoui qui pourrait probablement remplacer Hakimi, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et autres.

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Le match amical entre le Maroc et le Pérou aura lieu ce mardi 28 mars à partir de 21 h 30 (heure locale) et à 14 h 30 (heure péruvienne), au stade Cívitas Metropolitano de Madrid. Ce sera la deuxième rencontre entre les deux équipes depuis leur match à la Coupe du monde 1970 au Mexique, remporté par le Pérou (3-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Pérou

Aller plus loin

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade...

PSG - Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Aligné sur le côté droit de la défense parisienne lors de la victoire du PSG face à Lens (3-1), Achraf Hakimi a reçu des notes contrastées de la part des différents médias...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...