CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

22 avril 2023 - 12h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Cette annonce a été confirmée par la Fédération Royale Marocaine de Football, qui a également félicité les joueurs pour leur qualification et les a appelés à honorer le football marocain lors de ce tournoi continental.

Pour le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, la valeur de cette Coupe d’Afrique réside dans le fait qu’elle est qualificative pour la Coupe du Monde, soulignant que la participation à la Coupe du Monde à cet âge reste une étape importante pour les joueurs afin de relever leur niveau et de se confronter à d’autres écoles de football à l’échelle internationale.

Fouzi Lekjaa a également exhorté tous les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans à travailler davantage avec sérieux, professionnalisme et méthode scientifique, en se préoccupant de tous les aspects liés à leur parcours de football, car ils représentent l’avenir du football marocain.

A lire : Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

Le président de la Fédération a également insisté sur la nécessité de continuer à travailler dur, car, selon lui, c’est le seul moyen pour les générations futures d’être capables de porter le maillot de l’équipe nationale, d’une catégorie à l’autre, en mettant l’accent sur l’importance de prendre en compte tous les aspects qui contribuent à l’amélioration du niveau des joueurs, de l’entraînement à la nutrition en passant par le style de vie.

La sélection marocaine des moins de 17 ans se trouve dans le groupe B aux côtés des équipes du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie, selon le tirage au sort effectué pour la Coupe d’Afrique des Nations. 

La participation des joueurs marocains était incertaine en Algérie. Lors du Championnat d’Afrique des nations, le Maroc avait annulé sa participation, accusant le pays voisin de ne pas avoir ouvert le ciel à la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, seule habilitée à transporter les équipes nationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CHAN Algérie 2023 : la CAF donne raison au Maroc

Plus d’un mois après la tenue du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en Algérie, le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni au Caire, pour statuer sur la...

CAN U-17 : Le Maroc défie le Nigeria (match en direct)

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans affronte son homologue nigériane ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations U17 en...

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son...

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...