Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

7 mai 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Adil Ramzi évoque les raisons de l’échec de la carrière du jeune joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren. « Il a été lâché. J’ai aidé et accompagné Mo, et j’avais aussi une bonne relation avec son père. Il a remporté l’Euro avec les Pays-Bas U17, puis est arrivé rapidement en équipe première du PSV, et en un rien de temps, tout le club tournait autour de Mo Ihattaren. Mais après Mark van Bommel, un nouvel entraîneur est arrivé et tous les entraîneurs n’ont pas autant de temps pour monsieur Mo », a-t-il affirmé dans une interview, expliquant que Mark le choyait, mais Roger Schmidt ne le faisait pas. « […] Si j’étais resté impliqué, je pense que les choses se seraient passées différemment », s’est-il persuadé.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

Pour l’ancien milieu de terrain marocain, tout est une question de relation. « Si vous voulez atteindre les gens, la relation est la chose la plus importante. Ce n’est qu’une fois qu’elle est établie que vous pouvez transmettre des informations. Si Mo voulait aller à gauche et que je disais que nous allions à droite, il le faisait. Il croyait en mon histoire, avec son cœur ». Mais le fait que le jeune joueur se soit retrouvé dans un autre environnement a joué sur sa carrière. « Les choses ont mal tourné. Malheureusement. C’est dommage, tellement dommage. Un grand talent a été perdu pour le football », a déploré Ramzi.

À lire :Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

L’entraîneur de la jeune équipe du PSV se dit rongé par la fin précoce de la carrière de la pépite marocaine. « […] Ça me ronge, encore et toujours. Je sais que je suis le seul à pouvoir aider. C’est comme si vous aviez la clé de quelque chose, mais que vous ne pouviez pas l’atteindre. La porte pour lui au PSV est fermée et je respecte cela. Le club a tout fait. Mais au fond de moi, en raison de la relation que j’avais avec lui et son père (décédé en 2019, NDLR), je veux l’aider. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adil Ramzi - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Mohammed Ihattaren veut mettre un terme à sa carrière. En dépression depuis la mort de son père en 2019, le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine envisage sérieusement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.